7 conseils en 7 mots-clés pour tous les vendeurs en ligne !

10 novembre 2014

Voilà dans cet article 7 conseils résumés en 7 mots-clés pour tous les vendeurs en ligne. Parce-que  7 mots-clés sont beaucoup plus simples à retenir que de longs discours ! 😉

conseils vendeurs en ligne

1. Stratégie de prix

Vendeurs en ligne… sachez que votre stratégie de prix va influencer les intentions d’achat des internautes. Ce prix va également influencer les attentes qu’ils auront sur l’état et la qualité de vos produits.

2. Mot-clé

Votre stratégie de mot-clé est à penser très méticuleusement. En effet, quelques mots clés peuvent vous permettre de vous différencier de la concurrence et cela peut donc vous donner plus de chances de vendre… ce qui est forcément non négligeable pour les vendeurs en ligne.

3. Stock et inventaire

Il est très important en tant que marchand de regarder quotidiennement et de manière très précise vos stocks. Ne plus avoir de stock peut avoir un impact très négatif sur votre réputation. En effet, avoir à annuler une commande peut être très mal vu par les cyber-acheteurs et surtout peut vous coûter votre place sur les marketplaces qui cherchent à satisfaire les consommateurs à 100%.

4. Titres

Les titres de vos fiches produits sont primordiaux puisqu’ils vont permettre d’améliorer le référencement de vos articles mais également ils vont donner envie aux internautes de les acheter.Si vous trouvez que vous ne pouvez pas rentrer assez d’informations dans vos titres… pensez à détailler votre produit dans le champ « description ».

Lire :   Le géant e-commerce chinois Alibaba à la conquête du monde !

5. Analyse

Il est également important pour les vendeurs en ligne d’analyser leurs performances par rapport à une période donnée et de comparer ces performances avec l’année passée par exemple. Cela afin de voir les évolutions réalisées.

6. Descriptions

La description de vos produits doit être prise réellement au sérieux. C’est grâce à elle que les internautes pourront juger vos produits puisqu’ils ne pourront pas les toucher ou les essayer avant la transaction. Vous devez donc également soigner les photos que vous mettez en ligne.

7. Envoi

Faites en sorte que votre envoi arrive chez le consommateur en parfait état. Prévoyez que ce dernier soit malmené et protégez-le au maximum. Attention.. un colis qui arrive abîmé fait des consommateurs non satisfaits… qui ne recommanderont pas votre produit. Or la recommandation en ligne va jouer un rôle de plus en plus important dans votre performance.

Chers vendeurs en ligne, prenez ces 7 conseils en compte dans votre stratégie de développement e-commerce, ce sera alors le début de votre aventure en ligne 😉

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque