Cdiscount, le commerce de proximité & le fulfillment

29 septembre 2014

Cdiscount mise sur un grand nombre d’actions pour le développement de sa marketplace en cette fin d’année 2014. Quelles sont ces innovations et ces actions mises en place ? On vous explique tout dans cet article. Vous pouvez retrouver l’article complet sur le JDN.

clemarche de cdiscount

Ouverte il y a maintenant 3 ans, la markeplace C le marché pesait 21% du volume d’affaires de Cdiscount en avril 2014. Elle représente maintenant plus de 5 000 vendeurs et 10 millions d’offres.

Les derniers développements de Cdiscount ? Eh bien en voilà déjà quelques-uns : retrait immédiat en magasin, offre de fulfillment, démarchage de vendeurs étrangers…

Cdiscount se lance dans le commerce de proximité

Cdiscount a trouvé le bon filon : mettre à disposition des petits marchands sa notoriété, son positionnement et sa visibilité de mastodonte du e-commerce. De ce fait, les petits de la vente en ligne peuvent enfin espérer rivaliser avec avec quelques grands noms. De ce fait, grâce à une large base de données clients, Cdiscount a un avantage indéniable pour les marchands.

Lire :   Vos produits vus par 1million de visiteurs grâce à Iziflux & CDiscount !

Cdiscount propose maintenant le service « disponibilité immédiate ». Qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est simple, les visiteurs sont géolocalisés et Cdiscount choisit d’afficher les marchands locaux afin de proposer la disponibilité immédiate. Le produit alors commandé sera disponible en boutique dans les deux heures. La marketplace C le marché c’est donc une opportunité de faire vivre le commerce local. En 2015, Cdiscount prévoit la création d’une vitrine régionale dans chaque grande ville.

Ce nouveau service « disponibilité immédiate » fonctionne à la commission comme pour la marketplace C le marché. Rien ne change à ce niveau. La rémunération est toujours à la performance.

Pour les marchands ce nouveau service représente 25% de chiffre d’affaires supplémentaire, sans compter les ventes additionnelles lorsque le client se rend en magasin récupérer sa commande.

actu cdiscount

Cdiscount lance son offre de fulfillment

Après Amazon et Priceminister, c’est au tour de Cdiscount de proposer une offre de fulfillment pour les marchands en ligne. De ce fait, les e-commerçants ont maintenant la possibilité de confier leurs stocks au géant du web. Cdiscount prend alors en charge la logistique et l’expédition des produits. Ce nouveau service est appelé C Logistique (« C logique » aux vues de la déclinaisons des noms des services proposés par Cdiscount 😉 )

C Logistique c’est : 200 000 mètres carrés d’entrepôts à Bordeaux et Saint-Etienne et 50 000 mètres carrés à Roissy.

Un autre élément très avantageux pour les marchands : C Logistique permet la livraison des produits dans plus de 17 500 points de retrait partenaires ou appartenant au groupe Cdiscount : Pickup, Relais Colis, Mondial Relay, So Colissimo et toutes les enseignes de la maison-mère Casino.

Lire :   Pourquoi vendre sur Cdiscount ?

Cdiscount, avec la mise en place de ces nouveaux services, se lance réellement dans la cours des grands !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque