Cdiscount bien en place dans le paysage e-commerce Français

5 mars 2014

D’après le magazine LSA de Février et le premier baromètre e-commerce Toluna / PWC, Cdiscount et Amazon sont en pleine forme !

51 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires 2013 de l’e-commerce, tous biens et services confondus. Ce qui représente +13.5% par rapport à 2012 !

Cdiscount est en tête du baromètre e-commerce en France réalisé par Toluna, PwC et LSA. Toutefois Amazon est réellement bien présent dans le marché français. En fait, la marketplace française est première en valeur tandis que la place de marché Amazon est première en actes d’achats réalisés. Darty et la Fnac ne sont pas en reste même si la Fnac a raté sa période de Noël.

Cdiscount est premier dans le classement du cumul des dépenses des internautes exprimés en indice sur une base de 100.

Les marketplaces sur différents secteurs d’activité…

Voilà ci-dessous quelques informations à propos de la performance des marketplaces sur différents secteurs d’activités.

Lire :   [Zoom sur] : La catégorisation automatique pour vendre sur Cdiscount

etude ecommerce lsa cdiscount

Ce sont apparemment les e-commerçants ayant une stratégie de distribution multicanal très bien définie qui arrive le mieux à s’en sortir. Bien souvent le service de click and collect fait la différence.

etude ecommerce lsa cdiscount

 

Eh bien voilà, il semble qu’Amazon soit en train de monter en puissance sur tous les secteurs d’activité en France même dans celui de l’entretien et de la beauté. En ce qui concerne l’alimentation et les produits frais Amazon va commencer par se faire la main en Allemagne. Affaire à suivre…

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque