Interview Exclusif partenaire Iziflux : la marketplace Villatech

16 septembre 2014

Bonjour Raphaël Fappani, vous êtes chez Villatech, pouvez-vous nous présenter cette société ?

Villatech est une structure d’une vingtaine de salariés répartie dans différents services ; commerce, marketing, relation client (situé en France) et logistique. Cet ensemble est réparti sur deux de nos plateformes logistique basées à Limoges et à Toulouse. Nous sommes spécialisés dans les produits dits blanc, brun et gris. Soit l’électroménager grand public, le high-tech et l’informatique. Notre croissance va être de l’ordre de 30% en 2014.

D’où est venue l’idée de lancer une telle marketplace ?

Notre marketplace a vu le jour il y a un peu plus d’un an. La raison de départ était simple, un grand nombre de distributeurs n’était pas sur le web ou ne savait pas comment faire. De notre côté nous avions et avons toujours les ressources humaines et les connaissances nécessaires pour les aider à développer leur CA via ce canal de distribution. De plus nous avions régulièrement des demandes d’ouvertures de compte pour vendre chez nous. Suite à ces points, nous avons mis en place notre marketplace.

Lire :   Call tracking : Interview exclusif d'Eric Lafuente, co-fondateur de Callsmap

villatech partenaire iziflux

Comment cela fonctionne pour les professionnels de l’e-commerce ?

Pour faire un schéma type du processus, je dirais qu’il y a 3 étapes qui sont :

1/ La convergence produit de nos partenaires avec la typologie de nos clients. En clair notre client a-t-il un attrait sur ces nouveaux produits que l’on va lui proposer si la réponse est oui, il n’y aura aucun problème.

2/  Nous devons nous mettre d’accord sur des conditions contractuelles.

3/  Et le dernier point où je suis tous particulièrement vigilant, est un des points primordiaux pour notre réussite commune, avoir à disposition un flux produit de qualité.

Pourquoi un marchand aurait intérêt à vendre ses produits sur Villatech ?

Le premier intérêt qui me vient en tête est le dynamisme de nos équipes, elles sont réactives à l’écoute et toujours disponibles. Sans ce dynamisme, les marketplaces font du surplace et ne progressent pas. Il y a aussi le fait que nous disposons de budget de communication très conséquent, chose que peu de e-commerçant peuvent avoir et que beaucoup de gros distributeurs ne veulent pas investir par méconnaissance du web. Nous disposons aujourd’hui d’un nombre de visiteur unique de l’ordre de 450 000 personnes / mois et nous sommes en constante augmentation.

En clair, quel est l’avantage pour un e-commerçant d’utiliser cette marketplace ?

En clair nous mettons à votre service notre savoir-faire, nos 450 000 visiteurs, notre bonne image de marque et de nos moyens financiers à disposition des vendeurs qui auront fait le choix de nous rejoindre pour une opération gagnant – gagnant.

Question Bonus 😉 : Pourquoi avoir choisi Iziflux comme partenaire ?

Je collabore de façon régulière avec Iziflux et cela depuis 15 ans, il existe donc une relation de confiance forte depuis longtemps. Je sais que ce partenariat sera comme toujours un franc succès.

Lire :   Interview Exclusif : La solution Fastmag E-commerce expliquée aux marchands !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque