Vendre sur Priceminister ? Oui Oui & Oui !

PriceMinister est une marketplace française fondée en 2000 et qui a été rachetée par le groupe japonais Rakuten en 2010. Cette place de marché a su se démarquer et devenir incontournable dans le domaine du e-commerce. Les consommateurs comme les marchands s’y retrouvent grâce à un business model qui se veut gagnant-gagnant.

La renommée de Priceminister dépasse les frontières française et s’impose désormais dans le paysage européen.

Priceminister c’est plus de 200 millions de comptes clients actifs

logo priceminister-rakuten

Priceminister : Garant auprès des cyber-acheteurs et des marchands

Même avec son rachat en 2010, Priceminister a su garder son fonctionnement premier. En effet, la marketplace était reconnue pour sa fameuse devise : « l’Achat-Vente garanti ». En d’autres termes, grâce à ce leitmotiv, les marchands et les acheteurs sont remboursés en cas de problème avec un colis (perte, casse etc…).

De manière plus générale, Priceminister rembourse le colis sans justificatif si sa valeur est inférieure à 40€, et les colis supérieur à 40€ qui ont un tracking, sont remboursés aux marchands lorsque ces derniers présente le code de suivi.

PriceMinister Achat et vente neuf ou d occasion

Vendre sur Priceminister vous apporte de nombreux avantages en tant que marchand…

  • Vous étoffez vos leviers d’acquisition client

En tant que marchand, vous pouvez travailler sur votre référencement interne grâce à l’achat de crédits qui permettent de positionner vos offres de manière plus visible sur le moteur de recherche de la marketplace Priceminister. Cela fonctionne en fait de la même façon (ou presque) que les campagnes de référencement payant.

Si vous êtes marchand et que vous avez une identité propre déjà en place, Priceminister vous propose de gagner en visibilité grâce à des boutiques personnalisées. En fait, vous prenez en main votre stratégie de distribution et vous personnalisez votre espace de vente sur la marketplace Priceminister. C’est le principe des SuperBoutiques. Grâce à ces boutiques personnalisées, vous êtes de suite reconnu par les consommateurs et vous êtes mis en avant sur la place de marché. Vous pouvez également bénéficier d’opérations marketing que la marketplace Priceminister met en place elle-même (newsletters envoyée à des millions d’abonnés  etc…)

Exemple d’une SuperBoutique Priceminister :

boutique priceminister

  • Vous proposez un programme de fidélité avantageux à moindre frais

Enfin, grâce à la place de marché, les internautes peuvent cumuler des points de fidélité : les « Rakuten SuperPoints ». Ce système est valable pour un achat ou pour une vente sur la marketplace… et même pour une participation communautaire sur le site. En tant que commerçant, vous pouvez gérer votre stratégie de « SuperPoints » comme vous l’entendez et donc récompenser vos clients fidèles en respectant vos exigences business en interne.

Afin de vous lancer dans la vente de produits sur la marketplace Priceminister, il vous faudra adapter votre catalogue produit aux exigences de flux de la place de marché. La solution Iziflux s’occupe de gérer cela pour vous. Du gain de temps en perspective !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons