Créez votre propre place de marché avec la solution Iceberg Marketplace !

16 juillet 2014

Pouvez-vous nous présenter Iceberg Marketplace ?

iceberg-logo-black

Iceberg Marketplace est une solution en SaaS de marketplace en marque blanche. La technologie permet à tout site internet, transactionnel ou non (site média, e-commerce, nouveau projet etc.) de se transformer en Marketplace. L’objectif est de permettre à nos clients de disposer d’un catalogue de produits exhaustif sans subir les contraintes de l’achat de stocks et de gestion de la logistique, et de pouvoir donc monétiser leur audience au mieux.

Iceberg Marketplace a été officiellement lancé à Londres en Mai 2014, et la société est basée à Paris. Notre société compte actuellement une dizaine de collaborateurs, mais nous sommes en pleine expansion et cherchons à recruter de nouveaux ingénieurs qui viendront apporter leur expertise et savoir-faire.

Comment fonctionne cette solution pour les marchands ?

Iceberg Marketplace est une solution composée de différents modules, auxquels le client peut choisir de souscrire ou non en fonction de ses besoins. Le tout est disponible via une API et une librairie Javascript/PHP/Python. Le système Iceberg est complet et permet de gérer efficacement les marchands, les offres produits, les commandes, les livraisons, le service à la clientèle, la notation des vendeurs, le paiement et la facturation. De nombreux connecteurs sont aussi disponibles pour synchroniser Iceberg avec le front-end du client, ou pour synchroniser les vendeurs avec l’opérateur de la Marketplace (plugins Prestashop, Magento, Shopify, etc.).

Lire :   EXCLU ! Iziflux nouvellement compatible avec Mirakl, la plateforme de Marketplace leader!

L’implémentation ne prend que quelques semaines, et notre business model est très simple : nous facturons les frais d’installation de notre solution sur le site de notre client, ainsi qu’une licence mensuelle d’utilisation pour accéder aux différents modules sélectionnés. Cette licence est fixe et ne dépend pas du chiffre d’affaires généré par notre client, ce qui lui permet de développer son activité sans rogner sur ses marges.

 Iceberg Marketplace in SaaS

Pourquoi utiliser une telle solution en tant que marchand ? Quels avantages à utiliser une solution telle que la vôtre ? Quelles différences entre votre solution et celles de vos concurrents ?

En tant que marchand, l’intérêt de disposer d’une technologie de marketplace sur son site e-commerce est multiple. Tout d’abord, cela permet d’agrandir la taille de son catalogue produit sans avoir à souffrir des contraintes liées à l’achat des produits, du stockage et de la logistique. En effet, toutes ces problématiques sont directement gérées par les marchands présents sur la marketplace. L’intérêt d’une place de marché est également de mettre en concurrence différents vendeurs, que ce soit au niveau des prix, des frais de livraison ou du service client, afin d’assurer au client final un service irréprochable. Enfin, une marketplace permet également de monétiser au mieux son audience et de faire croitre son chiffre d’affaires, en devenant une référence sur le marché ciblé.

Parmi les avantages à utiliser Iceberg Marketplace par rapport à ce que proposent nos concurrents, il est important de noter que notre offre est totalement flexible et modulaire, disponible via notre API. Nous permettons en effet à nos clients de ne sélectionner que les modules qui les intéressent. De plus, aucun n’est changement n’est à effectuer sur leur site existant. Notre technologie s’interface avec tout type de site (CMS Prestashop, Magento, WordPress ou site customisé), ce qui permet à nos clients de se débarrasser des contraintes techniques pour se concentrer sur leur coeur de métier et développer leur chiffre d’affaires. La plateforme permet ainsi de rassembler vendeurs et acheteurs sur un seul et même site et de contrôler l’ensemble des flux d’informations qui y transitent.

Lire :   Partenaire Iziflux : VidaXL, spécialiste de la maison, du jardin et du bricolage

Pourquoi avez-vous créé une telle solution ? Dans quel but ? D’où vous est venue l’idée ?

Il existe plus de 500 000 sites e-commerces en Europe, pour la plupart de petite taille. Ainsi, les internautes recherchent aujourd’hui des plateformes leur proposant un grand choix de produits, les meilleurs prix et un service client réactif, ce qui sont les attributs clés d’une marketplace. Cependant, développer une marketplace permettant de gérer automatiquement des centaines ou milliers de ventes par jour est un vrai challenge technique.

A l’origine, Iceberg est utilisé sur notre propre marketplace, Modizy.com, qui est une marketplace dédiée à la mode féminine. Nous avions choisi de développer en interne notre propre marketplace, afin de pouvoir monétiser au mieux notre service. Il y a quelques mois, plusieurs sociétés nous ont contacté afin de savoir si nous commercialisions notre technologie. Le marché des marketplace étant en forte croissance, il nous est donc paru évident qu’il y a avait un intérêt prononcé pour une solution comme la notre en marque blanche. C’est pour cette raison que nous avons créé Iceberg.

La solution Iceberg leur permet ainsi d’économiser 4 à 5 développeurs par mois et d’entrer sur le marché en quelques semaines, en disposant d’un catalogue de produits exhaustif sans subir les contraintes de l’achat de stocks et de gestion de la logistique. 

Pourquoi choisir Iziflux comme partenaire ?

Iziflux est pour nous un partenaire incontournable, afin de permettre aux clients d’Iceberg Marketplace accélérer leurs démarchages de marchands à travers les partenaires Iziflux. En effet, ils seront ainsi à même de contacter les meilleurs vendeurs sur leurs marchés respectifs, et de développer rapidement leur activité de marketplace.

Lire :   La nouvelle marketplace du sport Colizey, partenaire Iziflux !

Question bonus : quelques chiffres à nous présenter ?

Le service est officiellement lancé depuis 2 mois, et les retours sont excellents puisque nous avons déjà signé 6 contrats, et qu’une dizaine d’autres sont en cours de finalisation. Il y a une vraie demande sur le marché pour ce type de technologie, étant très chères et chronophages à développer. Travailler avec une société technologique comme la notre permet à nos clients d’entrer sur le marché bien plus rapidement, et de gagner en parts de marché.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque