Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
En ce début d’année 2014 de nombreuses places de marché spécialisées sur des secteurs d’activité ont été créées. Cette année marquera-t-elle l’apogée des marketplaces ? Darty, Nature & Découvertes et Spartoo se sont déjà lancés dans l’aventure… en espérant idéalement faire aussi bien qu’Amazon, qui doit 70 % de sa rentabilité aux revenus générés par sa marketplace. Oui ce mastodonte de la vente en ligne n’en n’est plus à son coup d’essai et n’a plus à faire ses preuves dans le domaine !
Avantages à créer votre propre marketplace…
- Créer votre propre marketplace vous permettra avant tout d’élargir votre offre de produits, cela à un coût minimum et sans trop vous éloigner de votre cœur de métier! Vous allez de ce fait attirer plus de clients et dégager un plus gros chiffre d’affaires.
- De plus vous serez rémunéré grâce à une commission sur les ventes des marchands qui vendent chez vous ! Ces derniers peuvent, en contrepartie bien évidemment, profiter de votre trafic de qualité et donc de votre visibilité. Un concept gagnant-gagnant donc !
- Vous choisissez quels seront les marchands qui vendront sur votre marketplace en fonction de votre secteur d’activité et en fonction du professionnalisme de ces derniers. Vous aurez toujours le dernier mot !
- Vous laissez les marchands s’occuper du flux produit qui sera mis en place sur votre place de marché. C’est à eux de choisir quels produits ils souhaitent vendre ou pas sur votre marketplace. Vous n’avez pas à vous en soucier.
- Vous imposez vos propres conditions : commission, droits d’entrée, service client optimisé etc…
La solution Mirakl peut vous aider à créer votre propre marketplace. Le gestionnaire de flux Iziflux peut quant à lui aider les marchands dans l’adaptation de leur flux produit pour les différentes places de marché.
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis