Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Et vous, savez-vous qui étaient les plus gros e-commerçants américains en 2013 ?
Aux USA, la croissance du e-commerce est tirée par les mastodontes du domaine comme Amazon et Apple. Toutefois d’autres e-commerçants arrivent à bien tirer leur épingle du jeu.
D’après le Département du Commerce, le secteur du e-commerce aux Etats-Unis a connu une croissance de 16,9% en 2013. Il s’avère que les ventes en ligne correspondent à 5,8% du total des ventes de détail aux USA.
Internet Retailer vient de divulguer son Top 500 Guide : classement des 500 plus gros sites marchands américains.
Quelques chiffres…
- La croissance du e-commerce américain vient principalement des gros marchands qui font plus de 100 millions de dollars de ventes en ligne dans l’année.
- Les 100 plus gros e-marchands dépassant les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires e-commerce, ont enregistré une croissance de leurs ventes en ligne de 17,4%. Ce qui représente 221,09 milliards de dollars.
- Les sites e-commerce du classement situés entre la 400 et la 500ème place ont eux connu une croissance de 12,3%.
Amazon bon premier & Apple deuxième du Top 50
- Bien évidemment, la marketplace Amazon est située au top de ce classement. C’est sans surprise puisqu’elle enregistre pour 2013 un chiffre d’affaires de 67,85 milliards de dollars. Amazon a enregistré une hausse de CA de 20,3% (source : Internet Retailer)
- Amazon prend réellement de plus en plus de place sur le marché de la vente en ligne : addition de nouvelles catégories, large choix de produits, nouveaux services associés (amazon premium)… Les petits et moyens e-commerçants se trouve de plus en plus étranglés sur ce marché dominé par des marchands aux très gros moyens.
- Apple arrive numéro 2 du classement avec une croissance de 24% et un CA de 18,30 milliards de dollars.
- Dernier élément à noter : Etsy, la marketplace des produits faits à la main, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars soit une hausse de 50,82% en un an. D’après Internet Retailer, Etsy c’est maintenant 60 millions de visiteurs uniques par mois et un taux de transformation de 2,30% avec un panier moyen de 46 dollars. Belle croissance !