Quelle sont les sources de trafic des sites e-commerce mode ?

27 janvier 2014

Bon voilà, vous êtes dans le domaine de la mode et vous vous posez une question : « si je lance mon site e-commerce mode, quelle sera ma source principale de trafic, et surtout laquelle d’entre elles dois-je plus ou moins privilégier » ?

C’est en effet une excellente question ! Les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, l’e-mailing, les comparateurs de prix… Quelle source de trafic est la plus profitable pour votre site e-commerce mode ? Dans le domaine de l’habillement il faut savoir que certaines sources de trafic sont beaucoup plus intéressantes que d’autres.

site e-commerce mode

La 11ème édition du baromètre JDN / Kantar Media Compete France fait le point sur le vrai, le faux… Enfin bref, tout ce que vous devez savoir pour votre site e-commerce mode se trouve ici dans ce résumé de l’article du Journal du Net.

L’étude réalisée a été faite sur novembre 2013 avec les sites de mode hors ventes événementielles.

1. L’e-mailing : la première source de trafic des sites e-commerce mode

  • En effet, 21% du trafic venant sur les principaux sites de mode vient à l’origine des campagnes e-mailing.
  • Ensuite, 20% du trafic allant sur les sites d’habillement provient des moteurs de recherche directement.
  • Les réseaux sociaux et les comparateurs ramènent quant à eux respectivement 4% et 3% du trafic total sur les principaux sites e-commerce mode.
Lire :   Conseil de la semaine : 3 techniques de cross-selling qui boostent vos ventes

source de trafic site e-commerce mode

© JDN / Kantar Media Compete France, novembre 2013

  • Toutefois, notez que la répartition des sources de trafic peut être complètement différente suivant les sept sites de-commerce mode étudiés. Par exemple, Zalando tire plus de trafic des réseaux sociaux tandis que Brandalley, Kiabi et les galeries lafayette obtiennent le plus de trafic grâce à l’e-mailing.

2. Sources de trafic : requêtes brandées VS requêtes génériques

  • Il faut savoir que le trafic provenant des moteurs de recherche et allant sur les principaux sites d’habillement est un ensemble de personnes ayant tapé pour 43% d’entre eux des requêtes dites « brandées ». En d’autres termes, 47% des internautes allant sur un site d’habillement ont tapé le nom du site dans Google (par exemple « débardeur kiabi »).
  • Ainsi donc 57% du trafic de ces sites e-commerce mode provient de requêtes génériques comme par exemple « chemise violette » tapées dans Google.

requêtes sites e-commerce mode

© JDN / Kantar Media Compete France, novembre 2013

3. Classement des sites e-commerce mode en fonction de la part des requêtes brandées de la marque dans le trafic généré par les requêtes brandées vers l’ensemble de ces sites

 

sites e-commerce mode

© JDN / Kantar Media Compete France, novembre 2013

  • On remarque ici que La Redoute, Zalando et Kiabi sont les trois e-boutique habillement ayant le plus de requêtes brandées.

Pour conclure et si vous souhaitez plus d’informations sur cette étude, vous pouvez vous rendre sur le JDN. Notez également que les comparateurs de prix ont fait l’apparition dans ce classement des sources de trafic des sites e-commerce mode. Ces derniers sont des supports très intéressants pour les marchands et apport à ces derniers une nouvelle source de trafic ce qui indéniablement est une nouvelle source de CA si votre tunnel d’achat est bien optimisé pour l’internaute.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque