Localismarket : une nouvelle marketplace totalement gratuite !

20 janvier 2014

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une nouvelle marketplace : Localismarket totalement gratuite pour les marchands. Nous avons le plaisir de recevoir Christophe Fournier fondateur et président de la place de marché.

Localismarket

1. Pouvez-vous nous présenter localismarket ?

Localismarket est une place de marché généraliste dédiée aux vendeurs professionnels uniquement, avec un business model original puisque nous sommes totalement gratuit et sans commission. Nous avons également la particularité de géolocaliser les produits car nous proposons le retrait en magasin, en plus de la possibilité de livrer.

Nous sommes trois fondateurs : Ludovic Lecarpentier (Responsable commercial), Christopher Le Caignec (Responsable technique) et moi-même Christophe Fournier (Président).Localismarket

2. Quel est le fonctionnement de localismarket ?

Dans son fonctionnement, notre place de marché n’est pas très différente des places de marchés déjà existantes sur le marché, mise à part que nous faisons très attention à rester très simple d’utilisation, à la fois pour l’acheteur mais également pour le vendeur car beaucoup de nos clients n’avaient encore jamais vendu sur internet.

Lire :   Retargeting et ReCapturing On-Site : 2 opportunités pour transformer vos clients en acheteurs – Cibleclic

Autre spécificité, le retrait en magasin nous permet d’avoir une catégorie Alimentaire. Sur notre place de marché, les vendeurs sont libres de tout gérer eux-mêmes (promotions, fiches produits, prix, livraison,…), les fiches produits ne sont pas écrites par nos équipes, ce qui nous donne plus de force dans le référencement Google.

3. Quel(s) avantage(s) détient la marketplace localismarket par rapport à toutes les marketplaces du marché ?

La gratuité et O% de commission sur les ventes ! La simplicité de la plateforme, le côté local avec l’option retrait en magasin sont également un gros plus par rapport à la concurrence.

4. Vous avez une application mobile localismarket. A quoi sert-elle concrètement ?

L’application mobile Localismarket est toute récente, pour l’instant elle ne permet pas encore de faire de transactions sur son mobile, l’objectif est de proposer un assistant pré-shopping.

Par exemple, je cherche un sac alors que je suis dans une rue à Rennes, l’application mobile Localismarket va alors lister tous les sacs autour de moi qui correspondent à ma recherche.

En fait, le site web Localismarket.fr est une place de marché, et l’application mobile Localismarket est un Product Locator, avec cette application on prépare surtout l’avenir car la tendance du Web-to-Store va grappiller des parts de marché aux places de marché, autant qu’on soit présent dès maintenant sur les deux créneaux.

5. Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux marchands qui souhaitent se lancer dans la vente de leurs produits via les marketplaces ?

Je conseillerais aux marchands d’utiliser un agrégateur de flux de produits pour gagner du temps, afin de se focaliser sur le cœur de métier qui est le commerce. Iziflux est un gestionnaire de catalogue produit et vous aide à exporter vos références sur les places de marché. Nous avons choisi Iziflux comme partenaire pour sa bonne réputation et la qualité de son offre.

Lire :   La marketplace Nature et Découvertes pour de l'outdoor et du cosy !

Il faut également chouchouter  ses clients pour se démarquer de la concurrence ! Le taux de rétention de ses clients est aussi important que le taux de croissance.

Merci Christophe pour ces infos et à très bientôt !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque