Infographie : Quelle marketplace est la mieux référencée sur le secteur Alimentation ?

Infographie : Quelle marketplace est la mieux référencée sur le secteur Alimentation ?

 Aujourd’hui, et ce pendant quelques temps, nous allons publier sur le Blog Iziflux différentes infographies liées à une étude sur les marketplaces et leur référencement naturel sur le moteur de recherche Google.

En effet, lorsque l’on est marchand et que l’on souhaite lancer ses ventes sur les places de marché, beaucoup d’entre nous sont perdus… Quelle marketplace choisir ? Pourquoi ? Laquelle sera la plus pertinente dans mon domaine ? Ce sont autant de questions auxquelles nous avons souhaité répondre.

infographie référencement marketplaces

Cette étude se base sur des données récoltées sur le mois d’Avril 2013 par Brioude Internet, société experte en référencement naturel.

Sur le secteur de l’alimentation, 10 0001 mots clés ont été analysés et presque 12 millions de requêtes internautes ont été prises en compte.

marketplace alimentation

Classement des marketplaces les mieux référencées sur le secteur de l’alimentation

Le classement a été réalisé en fonction du nombre de fois où la marketplace apparaît sur la première page des résultats de recherche Google.

marketplace alimentation

 

  • Ce graphe nous montre que les marketplaces n’apparaissent que peu de fois dans les SERPs lorsqu’une recherche « alimentation » est faite sur Google.
  • Amazon est la première des marketplaces dans le classement ci-dessus mais n’arrive pourtant que 43éme sur un ensemble de 100 sites étudiés, toutes catégories confondues.
  • La place de marché apparaît 223 fois en première page du moteur de recherche sur un total de 11 918 112 recherches réalisées dans le secteur et sur la période.
  • Dans ce secteur, ce sont avant tout les blogs et les sites de recettes de cuisine qui captent la majorité du trafic et qui obtiennent les meilleures places en référencement naturel.
  • Il est par ailleurs vrai que les comparateurs de prix comme LeGuide et Twenga apparaissent un plus grand nombre de fois en première page de Google mais les marketplaces prennent ensuite la relève avec RueduCommerce, CDiscount et Fnac.com.

*étude non exhaustive

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons