La marketplace Alibaba augmente ses bénéfices et prépare son entrée en bourse !

30 juillet 2013

Alibaba… ce mot vous dit quelque chose ? Non Non ce n’est pas un dessin animé, ou un nouveau venu dans la collection Disney… Il serait temps de vous y faire ! La marketplace Alibaba est maintenant un géant du web. C’est une place de marché chinoise à rayonnement mondial qui souhaite concurrencer le leader dans le domaine : Amazon.

Dernièrement, le site e-commerce Alibaba.com fait également parler de lui grâce à des résultats impressionnants et sa possible entrée en bourse. Voici quelques détails dans cet article.

marketplace alibaba

Yahoo!, qui est détenteur à 24% d’Alibaba a publié un rapport démontrant que la marketplace est en pleine croissance sur le premier trimestre 2013.

Vous voulez des preuves ?  Eh bien en voilà…

  • Le chiffre d’affaires de la marketplace Alibaba est passé de 615 millions d’euros au premier trimestre 2012 à plus d’un milliard en 2013.
  • Cela représente une progression de 71% du CA en un an.
  • Yahoo! a donc vu ses revenus tripler, passant de 167 à 509 millions d’euros en 2013.

marketplace alibaba

Alibaba va entre en bourse prochainement…

La marketplace Alibaba souhaite éviter quelques erreurs pour son entrée en bourse. En effet, ayant appris des erreurs de Facebook qui avait été évalué à 104 milliards de dollars avant de s’effondrer, la marketplace souhaite faire les choses comme il faut !

Lire :   Infographie : Quelle marketplace est la mieux référencée sur le secteur Alimentation ?

Ayant triplé ses bénéfices nets sur le premier trimestre 2013, Alibaba pense pouvoir faire monter la valeur du titre. Alibaba, souhaite également effectuer une levée de fonds de plusieurs milliards d’euros dans le but de faire de nouvelles acquisitions dans le secteur du mobile.

Les derniers résultats de la place de marché sont donc favorables à une très belle entrée en bourse !

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque