Le géant e-commerce chinois Alibaba à la conquête du monde !

21 mai 2013

Alibaba.com est un site web e-commerce d’origine chinoise. Cette entreprise est cotée en bourse à Hong Kong et est détenue à 71,5 % par Alibaba Group. Le site web a une gamme de produit très large, dans le style d’Amazon, d’Ebay et autres marketplaces.

Alibaba géant e-commerce chinois

A noter déjà, qu’en juillet 2011, Alibaba Group possédait 3 des 100 sites mondiaux les plus visités : Taobao (14è), alibaba.com (56è), AliPay(85è), et le site China yahoo!

Alibaba va proposer hors de Chine sa galerie marchande Taobao

alibaba géant ecommerce chinois

Le géant mondial du commerce en ligne Alibaba a annoncé le vendredi 10 mai dernier qu’il souhait étendre son activité hors de Chine. Pour ce faire, il souhaite internationaliser sa galerie marchande Taobao, qui existe maintenant depuis près de 10 ans.

La directrice des affaires internationales de Taobao Daphne Lee a d’ailleurs déclaré : « Nous espérons proposer nos services d’abord aux marchés des consommateurs chinois outre-mer grâce à Taobao, afin d’acquérir l’expérience et la capacité de développer encore Taobao sur d’autres marchés de clients non chinois ».

Taobao a commencé son expansion l’année dernière mais est déjà présent à Hong Kong, Taïwan, Singapour et en Malaisie. Taobao veut par conséquent concurrencer toujours plus les géants américains du e-commerce : eBay et Amazon.

Le groupe Alibaba se prépare par ailleurs à lancer une introduction en bourse. Cette date n’est encore pas connue. Toutefois, il est à noter que le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, a laissé ses fonctions opérationnelle pour ne conserver que le poste de président. Un présage…?

Lire :   E-commerce : 10 façons de déstocker ses produits après la rentrée

Pour terminr, le groupe Alibaba, avec ses trois site : alibaba.com, Taobao.com et Tmall.com, est estimé entre 60 et 100 milliards de dollars par les experts du e-commerce.

Bientôt, les marketplaces comme eBay et Amazon auront un nouveau concurrent à leur hauteur. De quoi assurer encore de nombreux débats entre ces grosses pointures du e-commerce.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque