Amazon se lance dans le e-commerce de vêtements et de chaussures avec Quidsi et Look.com !

25 avril 2013

Une bien jolie nouvelle, la marketplace Amazon se lance dans le e-commerce de vêtements et de chaussures pour enfants avec Look.com. Vous allez vous demander qu’est ce que c’est que cette boutique en ligne… Et bien voilà un peu son histoire.

Petit retour en arrière : en Novembre 2010 Amazon annonçait l’acquisition de Quidsi pour la modique somme de 545 millions de dollars. La dette de l’entreprise étant bien évidemment comprise dans le lot.

quidsi site e-commerce

A propos de Quidsi…

Quidsi est à la base une société du New Jersey aux Etats-Unis qui gère divers sites e-commerce comme diapers.com (produits pour bébé), soap.com (produits d’hygiène), beautybar.com (produits de beauté)… etc.

Quidsi a été un des premiers sites e-commerce à proposer par exemple

une livraison en deux jours maximum, un service client 24H/24. Ce qui a fait la force de Quidsi c’est sa diversité dans les produits et une grande capacité de stockage comparée aux magasins traditionnels.

Le cofondateur 

Marc Lore 

avait déclaré à l’époque que

« Amazon a le même engagement que nous envers les clients ». Ce dernier souhaitait appartenir à Amazon afin d’élargir son audience tout en gardant la même culture d’entreprise.

Pour Amazon, avoir racheté Quidsi lui a permis de garder une certaine avance sur ses concurrents en se diversifiant dans son offre produit. Effectivement Amazon ne se contente plus de vendre des

Lire :   Amazon Marketplace : Qu'est-ce-qu'Amazon Prime Wardrobe ?

livres et des produits culturels. La marketplace est passée maintenant à des produits tout public avec un pannel assez large de produits disponibles.

QuidSi racheté par Amazon lance le site e-commerce Look.com

Le 11 Avril 2013, la boutique en ligne Look.com a été lancée par Quidsi. Cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente de vêtements et de chaussures pour enfants.

Look.com c’est déjà plus de 40.000 produits classés par âge, par sexe et par marques.

look.com site e-commerce amazon

Look.com est donc un site e-commerce très bien conçu et placé sur un marché spécialisé dit de niche. Amazon se place donc également sur le marché de l’habillement avec ce dernier. La marketplace a souhaité laissé à Quidsi son nom afin qu’elle ne soit pas totalement assimilée à Amazon. Quidsi est donc un site e-commerce appartenant à Amazon mais fonctionnant indépendamment de la place de marché.

Look.com c’est également un univers très bien segmenté avec un fort travail de recherche sur le fond et la forme du site.

Quidsi globalement propose des applications dédiées à chacun de ses sites e-commerce pour acheter sur des smartphones et des tablettes.

Pour terminer, voilà un petit témoignage de la part du patron de Quidsi, Ganesh Rao :

« Nous savons que faire vos courses pour, ou avec votre enfant peut être un moment stressant –  chercher et trouver des styles et des tailles que vous aimez tous les deux, sans parler de vos problèmes de placards et des retours à gérer. Avec la grande variété de vêtements disponibles dans notre site, combinée avec une livraison rapide et retours gratuits 365 jours, les parents peuvent aider leurs enfants à se sentir prêt à affronter le monde en s’occupant d’une seule chose à la fois. »

Lire :   Erreurs de flux produit sur Amazon : comment les éviter ?

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque