Amazon : un acteur web qui pourrait écraser votre business e-commerce

5 février 2013

Voilà un petit billet sur Amazon pour vous faire part d’un constat fait récemment.

amazon

  • Il faut savoir que Amazon est un géant du e-commerce et et vous procure de nombreux avantages. En effet, un tel acteur du web vous permet de vous lancer petit à petit sur des stratégies e-commerce et puis de vous développer au fur et à mesure.
  • Pourtant, Amazon n’est pas forcement que bénéfique pour tous les e-commerçants. En effet, si vous avez une petite entreprise et si Amazon vend des produits similaires aux vôtres, le site aura des chances d’être mieux positionné que vous dans les résultats de recherche de Google. De ce fait, pour les mêmes produits vendus, Amazon risque de faire plus de conversions que vous.
  • Car comme dit précédemment, vous ne pouvez pas battre Amazon avec votre petit site e-commerce. Ce serait se lancer dans une missions suicide. De plus, si vous tentiez quoi que ce soit, Amazon vous écraserait comme une vulgaire petite chose insignifiante. Or ce n’est pas ce que vous souhaitez !
  • Par ailleurs, peu importe ce que vous faites au sujet de votre référencement et de campagnes de liens sponsorisés, Amazon est beaucoup trop important pour être battu.
  • Ils ont un budget tellement important, qu’ils peuvent se permettre de se positionner sur des produits qui ne sont même pas le cœur de leur activité.
  • Ils n’ont donc pas à se soucier d’une entreprise comme la vôtre spécialisée sur une petite niche de marché.
  • Par ailleurs, pour finir de vous décourager, Amazon est maintenant dans l’esprit des consommateurs une marque digne de confiance et synonyme de sécurité. Les consommateurs sont donc plus susceptibles d’aller acheter sur Amazon que sur votre site avec un nom de marque inconnu, peu importe d’ailleurs l’attractivité de vos pages web.
  • La seule façon de rentrer dans le jeu est de démarrer votre propre vitrine sur Amazon pour gagner en trafic sur votre site, en notoriété et en conversions. Vous devrez quoi qu’il en soit payer une redevance non négligeable pour la mise en ligne de vos produits mais si cela augmente vos ventes c’est tout bénéf’.
  • Pensez à bien optimiser vos fiches produits et à réaliser des argumentaires clairs, précis et détaillés.
Lire :   Marketplace Amazon : diversification des activités mais... première perte trimestrielle

Ainsi donc, si vous êtes une petite entreprise et que vous souhaitez augmenter vos ventes, la solution la plus plausible est de se lancer sur la marketplace Amazon. Il vaut mieux marcher avec Amazon que contre car quoi qu’il en soit vous risquez d’être écrasé par sa notoriété de géant e-commerce.

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque