Actu eBay (1/3) : Des modifications annoncées sur l’utilisation des photos sur la marketplace

4 avril 2013

Voilà une suite de quelques petits articles sur notre Blog Iziflux qui va vous permettre d’adapter votre stratégie de vente en ligne sur eBay. En effet, certaines règles sur la marketplace sont en train de changer. Ces changements commencent à partir de la fin du mois d’Avril jusqu’en Juillet de cette année. Alors, e-commerçants, optimisez votre présence sur la marketplace eBay en lisant nos trois articles dédiés à eBay.

Aujourd’hui, notre article est dédié aux modifications liées aux règles concernant l’utilisation des photos sur eBay.

marketplace ebay

Il est avéré qu’inclure des photos de bonne qualité sur des annonces permet de donner une expérience d’utilisation positive aux acheteurs. Cette expérience, si elle est réellement positive permet également de vendre plus facilement.

eBay l’a bien compris et donc va mettre en place de nouvelles fonctionnalités liées à la qualité des photos des produits. Cela prend par exemple en compte le fait que les photos doivent être maintenant optimisées pour les devices mobiles.

Les changements énoncés à propos des photos prendront effet à partir de cet automne sur la marketplace

Lire :   Vendre sur eBay et gérer les retours produits

Ce qu’il vous faut faire après les changements annoncés par eBay

  • En premier lieu, il vous faut absolument vérifier vos photos afin de préparer vos annonces aux nouvelles règles prévues pour l’automne 2013.
  • Toutes les annonces produits que vous mettrez sur la marketplace eBay doivent être absolument conformes aux nouvelles conditions d’eBay car dans le cas contraire, si vous ne respectez pas ces règles, vous ne pourrez pas mettre d’objets en vente sur la place de marché.

4 règles pour optimiser vos photos sur eBay

Règle n°1 : Pas de photo pour un produit = pas d’annonce de ce produit sur eBay

  • A partir de cet automne donc, si vous ne mettez pas de photos de vos produits sur les annonces eBay, vous ne pourrez pas vendre.
  • Cette règle devient donc très stricte. Pas de photo, pas d’annonce et donc pas de vente.

Règle n°2 : Utilisez des photos réelles de vos produits !

  • En effet, il vous faudra dorénavant utiliser des photos de votre propre objet mis en vente!
  • Les photos génériques peuvent en effet induire les acheteurs en erreur.
  • Les vraies photos de vos objets d’occasion permettent de montrer l’état réel de l’objet en vente et donc de faire en sorte de mettre en confiance le client plus facilement.
  • Les photos génériques sont autorisées pour les objets neufs ou remis à neuf.

Règle n°3 : Les photos produits doivent être « nues », sans bordures etc…

  • Les photos de vos produits ne doivent pas contenir de texte ou bien de modifications comme des bordures, des dessins etc…
  • De la même façon, les filigranes sur les photos ne doivent pas être utilisés (à part pour protéger les droits d’auteur)
Lire :   Les bonnes pratiques à respecter sur eBay pour réussir !

Règle n°4 : Respectez les dimensions requises pour les photos de vos produits.

  • Il est primordial pour votre présence sur eBay de respecter des dimensions précises pour votre photo produit : le côté le plus long doit mesurer au moins 500 pixels.
  • Par ailleurs, notez que si vous mettez dans vos annonces des photos de haute qualité, vous aurez une meilleure visibilité dans les résultats de recherche des internautes. Ces derniers sont en effet classés par pertinence et puisque vos annonces avec des photos de bonne qualité attireront plus d’acheteurs, vous augmenterez votre taux de conversion.

Voilà, notre article eBay est terminé, je vous invite à suivre l’actualité de notre blog Iziflux qui va vous donner sous peu de nouvelles infos quant aux modifications que eBay s’apprête à lancer d’ici peu de temps.

A très vite…!

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque