LeGuide.com est un comparateur de prix qui évolue assez rapidement au fil du temps et qui sait adapter sa stratégie aux évolutions du référencement Google.
Voilà une petite présentation du moteur shopping. Les marchands en ligne auront bien raison de lancer leur stratégie e-commerce par l’export de flux produit sur les comparateurs
- Le groupe LeGuide.com détient : LeGuide.com, Ciao!, Dooyoo, Choozen et Webmarchand.com
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
LeGuide.com en quelques chiffres…
- Le comparateur compte après 15 ans d’existence dans le e-commerce plus de 8,6 millions d’acheteurs en ligne français. Il possède également des équipes de travail à Paris, Munich, Berlin et Londres.
- Le comparateur est présent dans 14 pays européens mais aussi en Amérique Latine.
- Le Guide est aussi co-fondateur de la Charte des Comparateurs sous l’égide de la FEVAD et du Ministère et membre des principales associations professionnelles du e-commerce français.
- L’entreprise est cotée à la bourse de Paris et à celle de New York
- Le Guide est détenue à 96% par Lagardère Active
Le Guide, une audience particulière et qualifiée
- Le comparateur LeGuide est le leader sur le marché européen des comparateurs avec 28,3 millions de VU par mois. Il est également premier sur le marché français plus de 10 millions de vus par mois, ses 24 000 marchands et ses 31 00 millions d’offres.
- Le Guide a une audience plus âgée que la moyenne des comparateurs. Cette audience est connue pour être plus acheteuse que les autres.
- Décomposition de l’audience LeGuide.com :
– plus de trois quarts (77%) de 25 ans et plus
– plus de la moitié (53%) de 35 ans et plus
- Le trafic du comparateur est un trafic très qualifié.
- Le Guide c’est aussi la 1ère audience « guide d’achat » de France, loin devant certains de ses concurrents :
Comparateur LeGuide : 3 qualités indéniables
- Qualification de l’audience : Les guides shopping ont tendance à attirer une audience composée d’acheteurs assez actifs, d’où une qualification élevée pour le Guide.
- Transparence des coûts : LeGuide.com Group propose un référencement sur la base d’une grille tarifaire identique pour tous les clients, avec des coûts par clic (cpc) fixes par catégorie.
- Flexibilité de l’usage : pour le référencement de vos produits sur le comparateur il n’y a pas de droits d’entrée, pas de facturation minimum, pas d’engagement de durée.
LeGuide.com : La presse en parle…
Conclusion
En tant que e-commerçant, être présent sur les comparateurs de prix comme LeGuide.com s’avère être une solution disons assez peu coûteuse et qui permet de lancer son activité et de se faire connaître.
Attention tout de même à la solution d’export flux produit que vous choisissez. Elle doit être adaptée à vos besoins et surtout rentrer dans votre budget.