La marketplace Amazon : un nouvel acteur sur le marché des smartphones?

22 janvier 2013

D’après le site internet 9To5MAC et les articles « Amazon is building a phone to compete with iOS and Android » et Amazon smartphone reportedly in production, set to go on sale in mid-2013, la marketplace Amazon pourrait lancer son propre smartphone après avoir lancé sa propre tablette numérique.

téléchargement

 

  • Il semble donc bien que les choses se précisent du côté d’Amazon. Le géant e-commerce non seulement est une marketplace qui cartonne mais a déjà lancé sa tablette Kindle et diversifie maintenant son offre en proposant d’ici quelques temps son smartphone…
  • Le smartphone serait vendu entre 100 et 200 dollars et pourrait faire son apparition dès la mi-2013.
  • Amazon souhaiterait reproduire ce qui s’est passé dans le secteur des tablettes avec son smartphone qui fonctionnerait avec une version améliorée d’Android.
  • Amazon a été le premier acteur à proposer une tablette à bas prix permettant de donner une alternative à l’iPad qui est situé plutôt haut de gamme.
  • Le but d’Amazon serait de lancer un smartphone pour concurrencer l’iPhone (iOS) et Android.
  • Ce serait Foxconn  qui réaliserait l’assemblage de ce nouveau smartphone (il réalise déjà celui des iPhone et iPad).
  • Amazon propose déjà un grand nombre d’applications (films, musique, livres…) et un système d’exploitation conçu pour sa tablette Kindle Fire ce qui facilite son arrivée sur le marché des smartphones.
  • A noter également que Amazon a racheté récemment une entreprise spécialisée dans la cartographie 3D
  • Dernier petit détail, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a obtenu un brevet pour un système de coussin gonflable pour la protection de l’écran tactile des smartphones. Le téléphone aurait un accéléromètre intégré, permettant de détecter si le téléphone tombe trop rapidement. Des airbags miniatures sont déployés pour amortir le choc. Le brevet inclu d’autres options : les flux de gaz pour ralentir la chute et les ressorts pour l’amortir par exemple.

Pour conclure, Amazon semble donc bien être un acteur incontournable tant pour les e-commerçants que pour les internautes.

Vendre sur les marketplaces permet d’augmenter ses ventes mais vendre sur Amazon c’est la certitude d’une meilleure visibilité web grâce à son référencement naturel optimal sur les moteurs de recherche.

 

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque