E-commerce, marketplaces, comparateurs: 305 milliards d’euros en 2012

18 décembre 2012

Voilà les dernières nouvelles e-commerce !

En tant que e-commerçant, participez à cette tendance e-commerce en vous lançant par exemple en premier lieu dans des stratégies de présence sur les marketplaces et des stratégies de visibilité sur les comparateurs de prix.

Ecommerce 2012

 

 

  • D’après OffreMedia.com et selon l’association E-commerce Europe, ce sont les pays de l’Europe du Sud et de l’Est qui auront les progressions les plus fortes en matière de e-commerce cette année 2013.
  • E-commerce Europe, a réalisé une compilation des données fournies par ses associations membres en coopération avec GfK et voilà ce qu’il en ressort.
  • En 2012, le e-commerce européen devrait atteindre les 305 milliards euros (il représentait 254 milliards en 2011).
  • Les pays de l’Europe du Sud et de l’Est devraient connaître les progressions les plus fortes, telle la Pologne ou la République Tchèque qui devraient afficher des hausses comprises entre 25 et 30%.
  • D’autres pays pourraient enregistrer de fortes hausses, comme la France (+20%), l’Allemagne (+25%), la Belgique (+20%), l’Italie (+19%) et l’Espagne (+19%).
  • Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne représentent 70% du marché du e-commerce européen.
  • Il est à noter que la croissance des ventes en ligne est également déterminée par la pénétration spectaculaire du m-commerce.
  • De manière plus globale, le e-commerce devrait représenter 280 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2012 aux Etats-Unis et 216 milliards pour la région Asie-Pacifique.

Le e-commerce a donc de beaux jours devant lui. Il compte bien se développer encore et toujours plus grâce entre autres à l’accès de sites e-commerce et d’applications d’achat en ligne via des supports toujours plus connectés et nomades tels que les smartphones et tablettes.

Lire :   Comparer.fr fait peau neuve et améliore l’expérience utilisateur !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque