Lancement de l’accro du shopping … chez cibleweb – iziflux on est fan

15 mai 2012

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Les enjeux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables depuis plusieurs années  dans les stratégies web marketing des ecommerçants.

Google et ses modifications continuelles dans son algorithme  perturbent les stratégies de référencement naturel mis en place par les sites d’ecommerce.

A la lumière de ces deux constats, Peggy André a crée le site L’accro du shopping: une solution inédite proposée aux ecommerçants qui souhaitent passer au passer au web 2.0 et à l’avènement shopping social. Ainsi que se libérer du joug de Google.

 

 

Le guide shopping social

L’accro du shopping est un guide shopping basé sur les mêmes principes que les guide d’achat classiques avec en plus une dimension sociale.

Les articles qui sont proposés sur le site sont destinés à être partagés à travers sociaux : facebook, Twitter, Pinterest, Google+. Les membres peuvent aussi créer des wishlists personnelles avec leurs coups de coeur trouvés sur le web et les partager avec ses amis.

L’idée derrière est que les amis donnent leurs avis sur les produits likés et aient ainsi à leurs tours l’envie d’acheter.

 

La plateforme L’accro du shopping est uniquement basée sur le partage auprès de ses amis et de ses followers.Le site est en total no index, ce qui signifie que la popularité du site est basée essentiellement sur le ramdam, la viralité des réseaux sociaux.

Le site vise tout d’abord les Digital Girls, c’est à dire les internautes les plus prescriptives du web et surtout les plus réceptives aux nouvelles fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux.

Lire :   Boosket transforme une page Facebook en site marchand

L’objectif du site est de se positionner comme LE guide shopping sur lequel les Digital Girls vont pouvoir retrouver leurs produits préférés tels que : la mode, les accessoires, l’univers bébé, les cosmétiques, etc… et informer leurs amis.

 

Les avantages pour les ecommerçants

La création du guide shopping social est venue de la constatation . Aujourd’hui l’animation des réseaux sociaux, la création d’une f-boutique et le partages des produits à travers les réseaux sociaux est primordial.  Et maîtriser ces différents canaux n’est pas aisée.

L’accro du shopping met à disposition des ecommerçants une nouvelle source de trafic affranchie des moteurs de recherche.

la page Facebook L’accro du shopping comptabilise déjà 5000 fans. Des marques comme French-Place (Cache-Cache, Morgan, Jonak…) Opticien on Line (Ray Ban, Prada…), Peau Ethique, Ben & Fakto, Libellulobar…ont déjà rejoint l’aventure.

Si vous utilisez iziflux pour exporter votre catalogue produits sur l’accro du shopping , votre export catalogue produits sera préformaté et 100% compatible avec l’accro du shopping et vous disposez d’un avantage non négligeable négocié dans le cadre de notre Partenariat L’accro du shopping et Iziflux : la présence sur le site est gratuite jusqu’en septembre, ensuite le forfait mensuel sera 19,90€ HT quelque soit le nombre de produits.

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque