Fin du confinement : Diffusez vos produits sur les comparateurs de prix du groupe Kelkoo

Fin du confinement : Diffusez vos produits sur les comparateurs de prix du groupe Kelkoo

La crise sanitaire qui a touché le monde entier a modifié les comportements de recherche et d’achat des internautes.

Le groupe Kelkoo en a profité pour réaliser un guide « Covid-19 : les opportunités e-commerce » à destination des marchands. Voilà quelques insights sur cette période particulière et des conseils pour lancer vos ventes sur la plateforme.

Évolutions des tendances e-commerce pendant le covid-19 en Europe

L’étude réalisée par le groupe Kelkoo expose un certain nombre d’éléments à prendre en compte dans différents pays de l’union européenne. Par exemple, en France, cette période a permis une croissance du e-commerce. En Italie et au Royaume Uni, cela a été un peu différent : il y a eu une « pause » au début du confinement puis le e-commerce a ensuite accéléré.

Produits plébiscités pendant le confinement

Quels sont les produits qui ont connu une forte hausse ou au contraire une forte baisse concernant les achats ? Il faut tout d’abord noter que ces évolutions d’achats retranscrivent des changements de mode de vie comme le travail à domicile. Par exemple, les ordinateurs de gaming ont été largement plébiscités car puissants. Ils permettent d’allier travail et divertissement. Ainsi, l’informatique, le mobilier de bureau, les produits domestiques (équipement de cuisine), les produits de la catégorie santé et beauté et DIY sont ceux qui ont été les plus achetés.

Evidemment, les produits du type « équipement du sportif », en particulier, les équipements de musculation, de basket-ball et de tennis de table sont les produits les plus demandés (+100% par rapport à l’année passée).

Les loisirs à la maison sont très prisés aussi : les jeux vidéos PS4 connaissent une augmentation de +40%.

A noter qu’avec la période estivale, les piscines de jardin et les barbecues sont des catégories de produits prisées : augmentation de +60% par rapport à l’année dernière pour les barbecues et de +80% pour les piscines.

Produits en plus forte décroissance pendant le confinement

Evidemment, le secteur du voyage subit la crise : valises, bagages et porte-documents connaissent une baisse des ventes de -70% par rapport à l’année dernière. Les ventes d’appareils photo numériques chutent de 50%. Autre catégorie qui subit la crise : le secteur de la mode.

Lancez vos ventes sur les plateformes du groupe Kelkoo

Saisissez l’opportunité de vendre vos produits sur des canaux de distribution supplémentaires. Pendant la crise, vos concurrents ont certainement ralenti leurs activités. A vous de jouer ! Vu qu’il existe également une baisse de la demande, les CPC diminuent. A vous de saisir cette chance et de booster l’acquisition de nouvelles parts de marché en touchant de nouveaux clients.

Utilisez cette période à bon escient. Vous capitaliserez sur une notoriété plus forte et vous aurez tout à y gagner à long terme !

Diffusez votre flux produit sur les comparateurs de prix pour obtenir plus de leads

Kelkoo Group propose dans son guide quelques conseils afin de réussir à vendre de façon efficace sur ses comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, etc.). Il est très important dans un premier temps de soigner la qualité de votre flux produits. Cela concerne les images, la disponibilité, les bons prix, les descriptions, les délais de livraison et les frais d’expédition.

Ensuite, dans votre stratégie publicitaire, faites en sorte de ne promouvoir que les produits disponibles. Et surtout de focaliser votre budget sur les catégories de produits qui connaissent une forte demande.

Enfin, en cette période un peu complexe, soyez transparent sur tout. Par exemple sur vos potentiels retards de livraison, le coût de la livraison, etc.

Afin de vendre efficacement sur les comparateurs de prix, faites appel à Iziflux (essai gratuit). Nous créons votre flux produit afin que vous puissiez diffuser vos produits sur les plateformes du groupe Kelkoo. Vous enregistrez alors des ventes rapidement !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons