Amazon marketplace : Nouveau service de livraison & shopping en réalité augmentée

Amazon et le shopping en réalité augmentée avec AR View

Amazon ajoute une fonctionnalité de réalité augmentée à son application iOS. Cela annonce de grands changements ! Cette nouvelle fonctionnalité appelée AR View qui permet aux clients de visualiser des produits vendus en ligne dans leur propre espace de vie, en utilisant la caméra de leur smartphone. Lancée seulement dans l’application Amazon pour les appareils iOS, la fonctionnalité AR View offre la possibilité de visualiser des milliers de produits pour la maison ou le bureau en réalité augmentée (meubles, appareils électroniques, jouets, jeux, décoration intérieure, etc).

Les marchands qui vendent du mobilier ou des objets de décoration seront ravis de cette nouvelle fonctionnalité car cela permet aux internautes d’acheter plus facilement en ligne. En effet, il est parfois difficile d’imaginer si l’objet ira parfaitement. La réalité augmentée permet de voir les objets dans des pièces finies et à côté d’autres objets décoratifs comme des lampes et des tapis.

D’autres acteurs du mobilier et de la décoration se sont d’ores et déjà lancés dans la réalité augmentée comme Ikea il y a peu. Toutefois, cette fonctionnalité de réalité augmentée Amazon n’est disponible que sous iOS. Pour l’utiliser, vous devez d’abord appuyer sur l’icône de l’appareil photo dans l’application Amazon, le même que celui sur lequel vous appuyez pour scanner un code à barres ou pour effectuer une recherche visuelle. Vous pouvez ensuite choisir AR View dans le menu qui apparaît. Vous pouvez alors vous rendre dans le menu  pour choisir parmi diverses catégories, comme « salon », « décoration », « chambre », « cuisine », « électronique », et « jouets et jeux ». Vous pouvez également déplacer et faire pivoter les meubles et autres éléments pour les voir via une vue complète à 360 degrés.

Source

Seller Flex : le nouveau service de livraison d’Amazon marketplace ?

Amazon a déclaré être actuellement en train de tester son propre service de livraison avec mise en marche prévue pour 2018. Ce nouveau service, appelé Seller Flex est destiné aux marchands tiers qui vendent sur la marketplace. Le projet a été lancé à l’origine en Inde il y a deux an mais il a été testé aux États-Unis seulement à partir de cette année. Il sera plus largement étendu en 2018.

Ce service implique la gestion par Amazon du ramassage des colis auprès des vendeurs et la livraison aux clients qui achètent sur sa plateforme e-commerce. Pour autant, cela ne signifie pas qu’Amazon abandonnerait UPS et FedEx pour effectuer les livraisons.

Cette nouveauté permettra à Amazon de gérer encore mieux son processus logistique, et cela pourrait aider les vendeurs à optimiser leur processus de gestion des stocks. En outre, ce service permettra des livraisons Prime/Premium encore plus rapides pour les consommateurs.

Source

 

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons