+13,40% : Résultats e-commerce pour le mois de Juillet 2017

11 septembre 2017

Les résultats du e-commerce en France pour le mois de Juillet sont sortis ! Cet été en Juillet l’e-commerce a augmenté de 13,40% selon le JDN.

L'e-commerce français croît de 13,40% en juillet 2017

Le mois de Juillet a été une réussite pour les marchands français. Le nombre d’achats réalisé par carte bancaire a augmenté de 16,64% par rapport à l’année passée (Juillet 2016). Le CA quant à lui a augmenté de +13,40% en un an (source : indice JDN). Cette augmentation est une véritable bonne nouvelle puisqu’elle n’a été seulement que de 6,64% en Juin et de 8,52% en Mai.

Il est évident que cette croissance a peut être en partie expliquée par les nouvelles dates des soldes d’été qui ont commencé le 28 Juin cette année (au lieu du 22 Juin l’année passée).

JDN propose une synthèse de la croissance annuelle du chiffre d’affaires de l’e-commerce français de Juillet 2016 à Juillet 2017 dans le graphique ci-dessous.

D’autre part, le nombre d’achats en ligne a augmenté de 16,64%. Les plateformes de paiement Wordline, Payline by Monext, Paybox by Verifone et Ogone by Ingenico ePayments ont enregistré plus de 70 millions de transactions en ligne par Carte Bleue en juillet 2017. 

Le panier moyen décroît encore et toujours. Il atteint un montant de 74,25 euros.  Soit 2,12 euros de moins qu’il y a un an. Toutefois, le montant moyen des achats a légèrement augmenté ces derniers mois comme nous pouvons le constater dans le graphique ci-dessous.

Lire :   L'e-reservation : le compromis entre magasin physique et boutique en ligne

Plus d’informations dans l’article du JDN.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque