Marketplace Intermarché – Mousquetaires : Appuyez votre stratégie de distribution en bénéficiant des 3500 points de retraits physiques

Marketplace Intermarché – Mousquetaires : Appuyez votre stratégie de distribution en bénéficiant des 3500 points de retraits physiques

Découvrez la marketplace Mousquetaires : Intermarche-shopping.fr !

Avec 146 000 collaborateurs, 3 500 points de vente, 6 enseignes et un CA de 39,7 milliards d’Euros, le Groupement des Mousquetaires occupe depuis maintenant plus de 45 ans une place importante dans l’univers de la Distribution. Cette diversité et cette richesse sont au service des clients du groupe.

Pour répondre aux évolutions à venir du monde de la distribution, ITMAI, le siège social d’Intermarché et de Netto, a lancé un plan de transformation ambitieux, autour de grands axes stratégiques majeurs tels que la digitalisation, le renforcement du positionnement Producteur-Commerçant et le développement d’une nouvelle politique Ressources Humaines attractive ; où chaque collaborateur a la possibilité d’apporter sa contribution.

C’est dans ce cadre, que le site Intermache-shopping.fr a été ouvert (dans sa version Beta) en décembre dernier. Partie intégrante du plan de transformation digitale, le site est consacré la l’ensemble des catégories non-alimentaires (hors bricolage).

Tout comme pour les points de vente, l’offre et la communication du site porteront sur 3 axes principaux :

  • Garantir les prix les plus justes. L’objectif est d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix en respectant tous les acteurs de la chaîne
  • La gestion responsable (empreinte écologique, consommation responsable)
  • La proximité : valorisation des entreprises françaises

Nous avons choisi de développer un modèle Marketplace pour des raisons d’agilité. A terme, une offre stockée viendra enrichir l’offre de la Marketplace (2018)

 

Le réseau Mousquetaires, un atout indéniable pour booster vos ventes

Le site Intermarche-shopping s’appuie sur un réseau de 3500 points de vente physiques -ce qui est une véritable force. Par ailleurs, selon leur surface et leur capacité de stockage, les points de vente pourront proposer un service de point de retrait allant du petit colis jusqu’au hors gabarit (meubles, machines à laver,…).

L’ensemble des marchands qui nous rejoindrons auront la possibilité de bénéficier du trafic et de la clientèle de notre site Drive.

Afin d’intégrer le site Intermarche-shopping, chaque marchand devra fournir un ensemble de pièces nécessaires à l’ouverture de leur boutique (DSP2). A compter de l’ouverture de leur boutique, chaque marchand sera responsable de la création des fiches produits ainsi que des offres proposées (codes EAN obligatoires). A noter que la marketplace Intermarché est multi-offres, pour un même produits plusieurs vendeurs seront acceptés.

Concernant la grille de commission, celle-ci est variable selon la catégorie de produits et s’inscrit selon les standards du marché.

Un marchand Iziflux vend sur la marketplace Intermarché en quelques clics !

Dans la mesure où Iziflux est totalement compatible avec Mirakl (technologie avec laquelle est développée la marketplace Intermarché), un vendeur qui développe ses flux produit avec Iziflux aura beaucoup plus de facilité à intégrer le site Intermarché. La procédure est simplifiée et particulièrement rapide.

Bonne nouvelle, pour les marchands Iziflux, les frais d’abonnement à la place de marché sont gratuits durant 6 mois (39€ HT / mois) !

Nous avons choisi Iziflux comme partenaire car cet outil fait partie des solutions les moins onéreuses du marché. De plus, selon les besoins des vendeurs, des solutions d’accompagnement Iziflux existent et peuvent être proposées aux marchands. Un véritable plus !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons