Evolution de votre outil Iziflux : Un moteur de règles simple et efficace pour gérer votre présence e-commerce

Evolution de votre outil Iziflux : Un moteur de règles simple et efficace pour gérer votre présence e-commerce

Iziflux désire vous procurer entière satisfaction. C’est pour cela que votre outil évolue. Toute l’équipe est heureuse de vous présenter la dernière nouveauté de votre Outil Iziflux : un moteur de création de règle simple qui vous fera gagner du temps et de l’argent !

Iziflux évolue et s’attache à toujours plus coller à vos attentes. Toute l’équipe est heureuse de vous présenter cette évolution de votre Outil Iziflux. Le moteur de création de règle a un seul objectif : vous permettre une utilisation plus simple et plus poussée des Règles automatiques.

Découvrez le nouveau moteur de règles simplifié Iziflux pour gérer au mieux votre présence marketplaces et comparateurs

Créez des règles de décision automatiques simplement grâce à l’évolution de votre outil Iziflux. Découvrez le tout nouveau moteur de règle Iziflux revisité ! Il est beaucoup plus simple d’utilisation et vous fera gagner du temps dans la création de vos règles automatiques. Nous vous proposons un petit tuto qui vous permettra de mieux comprendre comment utiliser cette fonctionnalité en toute simplicité.

Pour commencer, rendez-vous dans votre back-office Iziflux puis dans le menu « Mes règles ». Cliquez sur « Ajouter une règle ». Vous aurez alors le choix entre ajouter une règle simple, une règle avancée ou bien un groupe de règles. Dans ce menu, vous pourrez également apercevoir toutes les règles mises en place jusque-là. A vous de cliquer sur ce qui vous intéresse. Nous prenons ici l’exemple de l’ajout d’une règle de décision simple.

3 minutes pour ajouter une règle de décision automatique pour vos supports e-commerce

#1: Première étape, renseignez les paramètres de la règle que vous allez créer. Toute simplement, sélectionnez les produits concernés, puis saisissez le nom et la description de la règle et enfin sélectionnez le groupe ainsi que le type « Optimiser ».

#2 : Renseignez la zone « Champ où va s’appliquer la règle ». Pour cela, vous choisissez la colonne dans laquelle sera stockée le résultat de la règle.

#3 : Renseignez l’action de la règle. Avec l’évolution de votre outil Iziflux, vous gérez vos règles automatiques de décision encore plus facilement qu’avant. Utilisez le système de « Glisser-déposer » ou « drag and drop » pour réaliser l’action. Sélectionnez le bloc « Choisir une action » et déposez-le dans la zone centrale comme affiché ci-dessous.

Vous pouvez alors choisir une des actions possibles parmi la liste des 22 actions prédéfinies comme affichées ci-dessous. Ensuite, vous vous laissez guider afin de paramétrer votre nouvelle règle en quelques clics.

Prenons un exemple afin de clarifier la fonctionnalité « création de règles décisionnelles pour les supports e-commerce » d’Iziflux. Nous souhaitons fusionner un champ et un texte. Il suffit de sélectionner le champ « Description » et de saisir le texte  » Le cadeau parfait pour la fête des Mères ! »

Il vous suffit ensuite de sélectionner au moins un partenaire pour lequel la règle s’appliquera.

Etape 4: Réalisez la simulation de l’action de la règle. Ceci est une grande nouveauté Iziflux. Grâce à l’évolution de cette fonctionnalité, vous allez pouvoir avoir un aperçu de l’action de votre règle. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur « Simuler ». Vous allez alors voir apparaître les changements liés à la potentielle application de votre règle.

Ce simulateur vous permet de comprendre quels sont les articles impactés par la règle décisionnelle et met en valeur le champ concerné. Vous trouverez dans la colonne de droite un exemple d’article modifié par la règle. La zone de modification est ainsi matérialisée avec un fond de couleur verte comme ci-dessous.

#5: Mot de la fin : enregistrez votre règle décisionnelle ! Sans enregistrer, votre règle ne sera pas appliquée.

Gagnez du temps en instaurant plusieurs types de règles. Ces règles décisionnelles facilitent la gestion de votre présence sur les supports e-commerce comme les marketplaces et les comparateurs. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur les règles de décision automatiques. A vous de jouer !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons