Infographie : Convertissez-vous plus que vos concurrents #ecommerce ?

27 décembre 2016

Découvrez dans cet article une étude réalisée par l’agence Wexperience avec 14 partenaires spécialisés dans l’e-commerce. Les résultats qui en sont issus nous permettent de voir quelles sont les statistiques de conversion secteur par secteur. Vous pourrez ainsi vous positionner par rapport à vos concurrents. Quelles sont leurs priorités business par rapport aux vôtres ? Quels sont les budgets moyens alloués au marketing dans votre secteur ? Votre taux de conversion est-il dans le moyenne ? Êtes-vous en retard par rapport à vos concurrents ?

Baromètre de la conversion 2016

L’étude a été réalisée sur 10 secteurs d’activité : services aux entreprises, sport, auto/moto, habillement mode/jouet, voyage/tourisme, produits culturels, alimentation, high-tech, mobilier/déco, beauté/santé/pharma.

Au total, 400 répondants ont participé à l’analyse. Nous vous proposons de découvrir les principaux résultats de l’étude.

  • 4 minutes. Voilà le temps passé en moyenne sur un site e-commerce par les internautes. Vous n’avez que peu de temps pour faire une première bonne impression. 4 minutes c’est très court afin de découvrir vos offres. Faites alors en sorte qu’elles soient facilement accessibles, facilement compréhensibles et que les internautes puissent convertir rapidement et sans encombre.
  • Tous les sites e-commerce analysés ont permis de se rendre compte que le taux de rebond moyen est de 45%. Un peu moins de la moitié des internautes quittent le site e-commerce immédiatement après l’avoir visité. Imaginez une seule seconde que vous arriviez à tous les faire acheter ? Mythe ? Non ! Seulement un vrai travail d’optimisation du parcours d’achat !
  • Après analyse des différents secteurs d’activité, le taux de conversion moyen est de 3%. Ce sont les sites e-commerce beauté / santé qui convertissent le plus (taux de conversion : 5,3%). Par contre, les produits culturels convertissent moins bien en ligne (taux de conversion : 1,5%).
  • En ce qui concerne les bonnes pratiques des marchands en ligne, d’après l’étude, 38% consultent leur statistiques web quotidiennement. D’autre part, 75% des marchands utilisent des outils en mode SaaS. Enfin 10% des marchands investissent plus de 500€ par mois à ces outils.
Lire :   4 profils d'acheteurs modernes identifiés par Rakuten Marketing

Découvrez dans l’étude complète les taux de conversion par secteur d’activité. Vous pourrez ainsi comparer précisément la réussite de vos concurrents du même secteur d’activité avec votre propre business. Téléchargez l’étude « Baromètre de la conversion » 2016

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque