Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Être vendeur sur les plateformes e-commerce est un réel avantage pour votre business e-commerce. Avec les marketplaces, vous augmentez directement votre CA et via les comparateurs, vous drainez plus de trafic vers votre site web. Toutefois, une question se pose face à la grande concurrence présente sur ces supports de vente : Comment étudier la concurrence et définir sa politique tarifaire ?
Afin de répondre à ces questions, Iziflux en partenariat avec le compateur LeGuide.com, vous propose de participer à une conférence sur le thème des stratégies de prix en ligne. Je m’inscris au webinar gratuit pour en savoir plus.
Comment définir une stratégie tarifaire gagnante sur ses différents canaux de distribution web ?
Guilhem Gleizes, PDG de la solution de gestion de flux Iziflux qui vous permet de vendre facilement vos produits sur tous les supports e-commerce, et Cyril Bouskila VP Sales et B2B Marketing Europe à LeGuide.com, vous proposent de vous faire part de leur expérience dans le domaine du e-commerce et de vous donner les meilleurs conseils pour vendre plus avec une stratégie tarifaire ultra-performante.
Afin de déterminer quelle politique tarifaire mettre en place sur vos différents canaux de distribution online, voilà les points qui seront abordés pendant le webinar de 45 minutes. Nous procéderons par étapes, les voilà ci-dessous.
- Dans un premier temps, l’objectif est d’identifier les données qui nous intéressent. Qui sont les concurrents ? Quels sont les produits qui doivent faire l’objet d’une politique tarifaire différente ou bien identique ?
- Ensuite, la question à se poser est comment trouver et récupérer ces données utiles et pertinentes ? Quels sont les outils à mettre en place et à utiliser au quotidien afin de gagner du temps ?
- Vient le temps d’analyser les informations récoltées afin de les interpréter. L’objectif étant de comprendre ici quelles règles de décisions seront à mettre en place pour réussir sur l’ensemble des canaux de distribution.
- Définir sa politique tarifaire est enfin (presque) un jeu d’enfant lorsque toutes les étapes ci-dessus ont été respectées.
- Enfin, comme pour tout, une évaluation des actions et de la stratégie mise en place doivent être réalisés. Une constante veille des prix de la concurrence doit aussi être programmée dans les tâches quotidiennes afin de s’adapter au marché qui évolue très rapidement.