Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Voilà dans cet article les dernières nouvelles de la marketplace Amazon. Nous parlons dans un premier temps des nouvelles garanties qu’elle propose puis de son investissement massif dans le rayon alimentaire.
Amazon : Protect : la nouvelle option « garantie » de la marketplace
Eh bien oui, Amazon a découvert un nouveau moyen de tirer parti des consommateurs : de nouvelles garanties sur les produits. Ce programme est nommé « Amazon Protect« .
Il est vrai que de nombreux acteurs du web proposent maintenant leurs propres garanties. Amazon s’y est mise aussi ! Le coût moyen pour une garantie « Amazon Protect » de 5 ans pour dommages accidentels et casses d’une TV est de 33.25£ pour une TV de 150£, de 46.50£ pour une TV de 200£ par exemple.
Les garanties d’amazon sont seulement valables sur les nouveaux produits vendus sur Amazon UK. Si une garantie est disponible pour le produit que vous êtes en train d’acheter, une fenêtre pop-up s’affiche lorsque vous mettez le produit dans votre panier.
Ce type de garanties proposées par Amazon sont disponibles pour des produits type lave-linge, tablettes, TV, smartphones,… Lorsque vous devez utiliser la garantie en tant que client, vous avez le choix entre un remplacement du produit défectueux ou une carte cadeau Amazon de la même valeur si le produit ne peut pas être réparé.
Il y a fort à parier que ce système de garantie Amazon va bientôt arriver en France !
Amazon et son rayon alimentaire : maintenant 100 000 références !
Amazon vient de booster son rayon alimentaire avec 100 000 références ! Lorsque le rayon a été lancé il y a 6 mois, seulement 30000 produits faisaient parti de la catégorie. Maintenant, des marques comme Michel et Augustin font partie des marques référencées sur la filiale française.
Les produits qui se vendent apparemment le mieux sur Amazon sont les capsules de café Senseo, les laits pour nourrissons, les bonbons et les confiseries Jelly Belly, ou les produits bio (source: Yannick Migotto, directeur des biens de consommation sur lsa-conso.fr).
Comme pour ses autres rayons, Amazon vend ses propres produits alimentaires mais aussi vend aussi des produits vendus par des marchands tiers.
En ce qui concerne la livraison, Amazon indique que le programme par abonnement Premium est particulièrement adapté à l’alimentation.
Un autre rayon sur lequel la marketplace mise : celui de la beauté avec maquillage, soins, produits pour hommes,…
Source : BFM TV