[Innovation Exclusive] : Iziflux lance « izi-Integration » !

14 mars 2016

Iziflux, via sa nouvelle interface lancée il y a 5 mois, offre aux marchands une vision complète de l’intégration de leur catalogue produits sur les marketplaces. Iziflux vous accompagne dans la création de vos flux produits mais aussi dans la résolution de certaines erreurs qui pourraient être présentes dans votre catalogue produit lors de la diffusion sur les places de marché. Un exemple d’erreur courante ? Un chiffre manquant dans votre code EAN.logo_iziint__gration

Grâce à Iziflux et à izi-Integration, vous comprenez pourquoi certaines de vos références produits apparaissent en anomalie. En quelques clics vous pouvez alors la corriger grâce à l’interface Iziflux et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour que votre catalogue produit soit diffusé à 100% sur les supports e-commerce.

izi-Integration : Une vision 360° sur le flux produit

Lorsque vous décidez de lancer vos ventes sur les marketplaces, un flux dédié est créé par support de destination. En effet, chaque marketplace a ses propres standards et exigences. Voilà pourquoi, la création d’un flux produit adapté à chaque support est indispensable.

Une fois le flux produits créé au format adapté à la marketplace de destination, Iziflux indique aux marchands quels points peuvent être potentiellement améliorés afin d’obtenir un catalogue produit parfaitement optimisé pour la diffusion sur les différents supports de vente.

iziflux-integration

izi-Integration indique donc aux marchands :

  • Les références réellement intégrées
  • Les références à optimiser afin d’améliorer leur indexation sur la marketplace
  • Les références en anomalie qui sont donc à corriger afin qu’elles soient intégrées aux supports de vente.

izifluxintegration

izi-Integration : une aide à l’optimisation de votre flux produit pour gagner en conversions

Iziflux vous simplifie la vie en vous offrant la possibilité de corriger les références en anomalie directement sur votre interface sans avoir à modifier votre site ou votre flux source. Vous voyez quelle est l’erreur associée à la référence ainsi que les différents correctifs possibles. N’ayez plus peur de vous tromper, vous êtes guidé ! En regard de chaque anomalie, Iziflux vous indiquera quelles sont les actions à réaliser pour résoudre l’erreur.

Lire :   Passerelles Iziflux vers EBP et Sage: enfin disponibles !

Iziflux a également pensé à votre e-réputation et aux exigences particulièrement strictes des marketplaces en vous permettant de ne pas communiquer les références répertoriées en anomalies dans votre flux tant qu’elles ne sont pas optimisées. Vous avez donc le temps de corriger ces erreurs. Une fois cela fait, les références seront réintégrées dans votre flux de manière naturelle. Cette fonctionnalité est primordiale car elle permet aux anomalies de ne pas nuire à l’intégration complète de votre catalogue produits sur les places de marché.

Chez Iziflux, tout a été pensé afin de faciliter l’intégration rapide du catalogue produits tout en proposant une aide simple à la correction des références en erreurs. Cette fonctionnalité est gratuite et intégrée dans l’ensemble des offres Iziflux, quel que soit le nombre de références de votre flux et le nombre de supports sur lesquels vous souhaitez vendre. Vous avez le contrôle, vous maîtrisez sans perte de temps ni d’argent !

En Bref…

  • Iziflux remonte les références en anomalies ou à optimiser par rapport aux critères obligatoires ou facultatifs de la marketplace.

  • Iziflux propose une suggestion d’optimisation ou de correctif. Vous pouvez soit apporter des modifications directement dans l’interface, soit faire les modifications dans votre flux source. Iziflux vous indique quelle est la colonne à modifier.
  • Iziflux vous offre également la possibilité d’exporter les références concernées par l’erreur afin que vous puissiez corriger en masse dans un fichier Excel et ré-importer l’ensemble corrigé dans Iziflux.

Objectif : 100% de diffusion de votre catalogue produit sur les marketplaces

Pourquoi un gestionnaire de flux doit-il vous proposer la résolution des erreurs de votre flux en quelques clics ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui il ne s’agit plus de communiquer à la place de marché un flux au format demandé. Il est nécessaire afin d’être correctement indexé (et rapidement visible) d’apporter un maximum d’informations sur le produit. Là se situe votre avantage concurrentiel !

Lire :   Iziflux sponsorise le 1er événement Wordpress ! - 15 Septembre - Marseille

Fini le temps où il suffisait de transmettre seulement les champs obligatoires. Les places de marché comme Amazon, LaRedoute, Delamaison, et bien d’autres proposent un ensemble de champs facultatifs mais réellement importants pour optimiser l’expérience client et pousser l’internaute vers l’acte d’achat de manière totalement naturelle.

Ce qu’il faut retenir ? Les places de marché sont exigeantes c’est certain. Toutefois, vous devez aller bien au-delà de ces exigences en proposant des fiches produits toujours mieux remplies, toujours mieux organisées et toujours plus attractives (sans oublier le caractère « unique » des descriptifs). Votre flux produit ne doit plus être « correct », il doit être parfait. Iziflux, gestionnaire de flux intelligent, vous aide au quotidien afin de corriger certaines anomalies qui peuvent se glisser dans votre flux. Les enjeux sont vitaux : être visible et convertir. Quand qualification produit rime davantage avec transformation, Iziflux est présent pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque