Infographie : Comment rendre vos clients heureux… pour Noël ?

Infographie : Comment rendre vos clients heureux… pour Noël ?

noel2015wizishop

30 millions d’acheteurs se rendront sur internet afin d’y réaliser leurs cadeaux de Noël cette année. L’infographie ci-dessous, réalisée par Wizishop vous aide à préparer Noël pour rendre vos clients heureux !

1. Offrez de nouveaux produits

Donnez plus de choix à vos clients à la période des fêtes. Si votre offre est plus variée vous les inciterez à rester sur votre e-boutique et vous optimiserez leur fidélité à tous les coups !

2. Prévoyez vos stocks

Il est essentiel en période de forte affluence de prévoir en conséquence ses stocks de produits. Soyez capable de répondre à la demande ! Pour cela, une bonne organisation est indispensable.

3. Proposez des promos

Remerciez vos clients de leur fidélité tout au long de l’année en leur proposant des promos à la période des fêtes. Une façon d’augmenter vos ventes et de lutter contre la concurrence qui n’est qu’à un clic sur le web !

4. Donnez de l’attention

Les attention spéciales signifient énormément pour vos clients. Et si vous leur proposiez une carte de voeux à télécharger gratuitement ou des bonbons du style « sucre d’orge » dans leur colis ?

5. Soignez la livraison

La livraison est très critique à Noël : vos clients doivent recevoir leur commande à temps et cela sans casse. Proposez l’emballage papier cadeau pour une satisfaction client top niveau !

6. Facilitez les retours

Rien de pire que de recevoir un cadeau qui ne nous plait pas à Noël ! Facilitez les retour en proposant par exemple une étiquette pré-remplie et en indiquant que le retour est gratuit.

7. Assurez avec le service client

Rassurez vos clients en affichant très clairement vos coordonnées de contact. Soyez disponible et à l’écoute : c’est de cette façon que vous augmenterez vos ventes.

8. Proposez un concours

Et si vous profitiez des fêtes de fin d’année pour lancer un jeu concours sur les réseaux sociaux par exemple ? Vous pouvez aussi proposez une animation « calendrier de l’avant » en proposant « d’ouvrir une case » afin de voir s’ils ont gagné un cadeau. Votre taux d’engagement va exploser !

9. Adaptez votre design

Enfin, vérifiez la compatibilité de votre design de Noël sur les devices mobiles. Le pire cauchemar ? Que vous passiez du temps et que vous dépensiez de l’argent sur la décoration de votre e-boutique et que cette dernière s’affiche mal sur les smartphones et tablettes.

Plus d’informations dans l’infographie ci-dessous :

infographie-ecommerce-comment-rendre-clients-heureux-noel

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons