Amazon Handmade : Le « fait main » comme nouveau créneau de développement de la marketplace

4 novembre 2015

Le géant du web Amazon se lance sur un créneau de plus en plus porteur : le « fait main ». Après Etsy, marketplace spécialisée sur ce créneau, Handmade at Amazon souhaite décrocher des parts de marché sur ce secteur d’activité très tendance. Le leader sur le marché depuis maintenant plus de 10 ans risque de ne pas apprécier cette concurrence directe !
amazonhandmade

Amazon se diversifie avec Handmade at Amazon

Amazon lance sa toute nouvelle marketplace appelée « Handmade at Amazon ». Cette dernière vient concurrencer directement Etsy sur le marché du « fait maison ». Etsy est une marketplace qui a été cotée en Bourse cette année. Elle dispose dans le monde de plus de 1,5 million de vendeurs actifs pour 21,7 millions d’acheteurs. L’année passée, Etsy a réalisé un chiffre d’affaire de 1,93 milliard de dollars. En juin de l’année 2014, la  marketplace a également racheté son concurrent français A Little Market. Un marché porteur qu’Amazon a bien identifié en tant que tel…

Lire :   Amazon Attribution : Découvrez l'impact de vos sources de trafic sur vos performances marketplace

Une fois de plus, la marketplace Amazon diversifie ses activités et propose maintenant aux créateurs de vendre leurs propres produits. Des produits fabriqués à la main pour les fans d’artisanat, d’authenticité et d’unicité.

Handmade at Amazon c’est déjà plus de 80 000 produits « fait main » qui sont vendus par des marchands de plus de 30 pays !

Comme pour la vente sur la marketplace « basique », chaque vendeur de la marketplace peut mettre en avant sur une page personnelle l’ensemble de ses produits. Les marchands peuvent également mettre en avant des vidéos de présentation et un descriptif de son processus créatif. Handmade at Amazon va t-il révolutionner le marché du fait main ?

amazonhandmadePNG

Dès son lancement, la marketplace spécialisée sur le secteur du fait main souhaitait proposer un large choix en termes de produits et de vendeurs. Elle a donc démarché de nombreux vendeurs… vendeurs qui ont été repérés sur Etsy principalement aux USA dans un premier temps.

Les six grandes catégories disponibles actuellement sont : décoration, bijoux, arts créatifs, papeterie, articles de cuisine, et puériculture. Notons qu’Amazon prend une commission de 12% sur chaque vente et pour le moment aucun frais de mise en vente ne sont demandés.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque