Auchan prêt à lancer sa marketplace !

6 octobre 2015

D’après itespresso, la solution de création de marketplace en SaaS Mirakl va sous peu accompagner Auchan afin que le groupe lance sa propre place de marché. Mirakl, une entreprise française qui s’est largement développée depuis sa création en 2012, s’est donc vu prendre en charge la conception et l’intégration de la nouvelle place de marché du groupe de distribution Auchan.

Auchan marketplace

Auchan, une marketplace dédiée à l’alimentaire et au jardin dans un premier temps

La solution Mirakl Marketplace Platform est particulièrement adaptée aux entreprises qui souhaitent proposer à ses internautes un large panel de références. Auchan souhaite maintenant se lancer sur le web avec une place de marché. De nombreuses entreprises se sont déjà lancées dans l’aventure : Nature & Découvertes, Darty, Galeries Lafayette, God Save The Kids, etc.

Lire :   Devenir une marketplace : un sujet d’actualité, un projet compliqué mais la rentabilité à la clé ?

Pourquoi créer une marketplace ? Auchan souhaite avant tout compléter sa stratégie multi-canal et de la même façon, multiplier les références sans avoir de stock supplémentaire. Auchan a toujours été perçu comme un distributeur détenant énormément de choix, et l’entreprise souhaite garder cette position sur le web en développant sa place de marché. Denis Vanbeselaere, directeur du développement d’Auchan e-commerce France parle même de garder ce « choix XXL » qui fait la force de Auchan.

Auchan a choisi de lancer en premier lieu deux catégories principales : l’alimentaire (catégorie sur laquelle le distributeur est un spécialiste) et le jardin. Il semblerait que les catégories « High-tech », «Puériculture », « Meuble » et « Jouet » s’ajouteront peu à peu à l’offre marketplace du distributeur.

Auchan pourra donc maintenant proposer une large offre en choisissant et triant les vendeurs qui diffuseront leurs produits sur la place de marché. Ces partenaires seront choisis en fonction de l’adéquation de leurs produits avec ce que souhaite proposer Auchan. Evidemment, ils seront également choisis en fonction de nombreux autres critères : qualité du service client, envoi rapide des commandes, etc…

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque