Infographie: quand l’e-réputation influence l’acte d’achat.

28 juillet 2015

Avec la montée en puissance du numérique, le parcours d’achat du consommateur a évolué. La première rencontre avec un produit est aujourd’hui virtuelle: avant d’acheter un produit, les consommateurs s’informent sur le web.

Vous l’aurez compris, l’e-réputation d’un produit impacte fortement le comportement d’achat en ligne.

tree-200795__180

Ainsi, d’après un sondage réalisé par l’IFOP pour le compte de la société Réputation VIP 85% des utilisateurs réalisent des achats online et 80% se renseignent avant d’acheter. Mis en infographie par Réputation VIP, ce sondage révèle que l’importance de l’e-réputation est un facteur non négligeable pour la notoriété de la marque.

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Retrouvez ci-dessous, une liste des principaux éléments de l’infographie:

  • Si les avis concernant un produit sont négatifs , ils sont 30% à renoncer à l’achat et 66% à réfléchir avant d’acheter.
  • Pour le e-commerce, 88% des internautes se renseignent avant d’acheter auprès de forums, blogs et autres commentaires d’utilisateurs.
  • L’élément qui dissuade le plus les consommateurs de poursuivre leur achat est la présence d’avis négatifs: 87% des e-consommateurs y sont sensibles
  • L’influence de l’e-réputation est multicanal: 85% des utilisateurs se renseignent sur Internet après avoir reçu un courriel promotionnel et 88% après avoir visionné une publicité à la TV.

Infographie-influence-ereputation-sur-acte-achat-reputationvip

La gestion de l’e-réputation devient indispensable. Une image de marque maîtrisée grâce aux efforts de communication et de marketing rendra l’expérience client satisfaisante et fera décoller votre CA!

Web marchands pensez donc à soigner votre présence digitale!!

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque