Acheter sans cliquer… bientôt possible avec Amazon Echo !

8 juillet 2015

On ne présente plus Amazon, le géant du web. La marketplace compte maintenant 200 millions de clients et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78,71 milliards d’euros. Les résultats de la place de marché sont en hausse (+20% en 2013). A noter que la marketplace a enregistré 213,17 millions d’euros de pertes l’an passé avec un bénéfice de 218,48 millions.

amazon_logo_small

Le programme Echo répond à vos demandes vocales

La nouvelle tendance ? Commander sans cliquer. Non non, vous ne rêvez pas.  Vous allez pouvoir passer commande sur simple demande orale grâce au programme Echo de la place de marché. Ce programme est un assistant personnel dédié à la maison : il a été officiellement dévoilé en novembre 2014.

En d’autres termes, Echo ressemble à Siri (iPhone) ou Google Now (Android). Toutefois, élément à ajouter, il se base sur l’historique client, c’est à dire sur les commandes passée par les internautes afin de prévoir les futurs achats. La place de marché propose alors de passer commande pour vous. Vous n’avez qu’à valider le prix ! Un programme qui ne nécessite plus de device (tablette, ordinateur, téléphone…). La commande est passée directement par simple demande vocale. Une façon de simplifier encore plus le parcours client.

Lire :   Retailers : Vendre sur Amazon Fresh ou bien sur Prime Pantry ?

Et vous aimeriez-vous que l’on prévoit vos achats et que l’on commande pour vous ?

Vidéo de présentation Amazon Echo

 

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque