M-Commerce : Utilisateurs iOS et Android, qui dépense le plus ?

7 juillet 2015

Tout individu français (ou presque) utilise les smartphones et tablettes au quotidien. Ils utilisent de telles devices afin de faire leur shopping en ligne : de la recherche d’information à l’achat. idealo a analysé les statistiques de ses applications pour iOS et Android afin de vous donner quelques informations croustillantes !

Retrouvez l’étude complète idealo 

Android en tête de classement !

Android représente 68,3 % du marché des smartphones et domine toujours Apple, qui lui détient 20,8 % des PDM. Sur idealo, la tendance est identique. L’application compte 65 % d’utilisateurs Android contre 35 % d’utilisateurs iOS. Des chiffres qui ressemblent à ceux de l’année passée. Toutefois, l’étude indique que les part de marché des tablettes (iOS et Android) est passée à 22 % (+3 points).

Lire :   Noël e-commerce 2015 : 5 minutes pour comprendre les prévisions de cette fin d'année

PDMiOSAndroid

 

Révélation : les possesseurs de smartphones sous iOS dépensent plus !

D’après l’étude d’idealo, les individus possédant des devices mobiles iOS s’intéressent à des produits plus chers que les mobinautes Android. Ils dépensent également  jusqu’à 34 % de plus pour l’achat d’une tablette tactile. La raison ? Les iPad sont souvent plus chers que les tablettes Android.  Retrouvez ci-dessous la comparaison des dépenses des utilisateurs d’iOS ou d’Android.Prix-produits-populaires-android-ios

 

Enfin, dernier élément intéressant à retenir de cette étude idealo, l’utilisation des ordinateurs, smartphones et tablettes pour les achats réalisés en ligne varie selon le moment dans la journée.  Il est évident que les smartphones sont utilisés dans des flux de déplacement, comme par exemple sur le chemin du travail. C’est ensuite l’ordinateur qui est le plus utilisé pendant les horaires de bureau et pour termine, c’est la tablette qui prend le dessus le soir.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque