Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Tout individu français (ou presque) utilise les smartphones et tablettes au quotidien. Ils utilisent de telles devices afin de faire leur shopping en ligne : de la recherche d’information à l’achat. idealo a analysé les statistiques de ses applications pour iOS et Android afin de vous donner quelques informations croustillantes !
Retrouvez l’étude complète idealo
Android en tête de classement !
Android représente 68,3 % du marché des smartphones et domine toujours Apple, qui lui détient 20,8 % des PDM. Sur idealo, la tendance est identique. L’application compte 65 % d’utilisateurs Android contre 35 % d’utilisateurs iOS. Des chiffres qui ressemblent à ceux de l’année passée. Toutefois, l’étude indique que les part de marché des tablettes (iOS et Android) est passée à 22 % (+3 points).
Révélation : les possesseurs de smartphones sous iOS dépensent plus !
D’après l’étude d’idealo, les individus possédant des devices mobiles iOS s’intéressent à des produits plus chers que les mobinautes Android. Ils dépensent également jusqu’à 34 % de plus pour l’achat d’une tablette tactile. La raison ? Les iPad sont souvent plus chers que les tablettes Android. Retrouvez ci-dessous la comparaison des dépenses des utilisateurs d’iOS ou d’Android.
Enfin, dernier élément intéressant à retenir de cette étude idealo, l’utilisation des ordinateurs, smartphones et tablettes pour les achats réalisés en ligne varie selon le moment dans la journée. Il est évident que les smartphones sont utilisés dans des flux de déplacement, comme par exemple sur le chemin du travail. C’est ensuite l’ordinateur qui est le plus utilisé pendant les horaires de bureau et pour termine, c’est la tablette qui prend le dessus le soir.
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis