Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Le CA de Cdiscount est de 416.8 millions d’euros au 1er trimestre 2015
Le CA de Cdiscount a augmenté de 16,4% pour atteindre 416,8 millions d’euros au premier trimestre 2015. Le site e-commerce est en pleine croissance, sa marketplace quant à elle enregistre des chiffres encore plus prometteurs !
- Les ventes des marchands sur la marketplace ont augmenté de 111% et représentent maintenant 24,7% du volume d’affaires total de Cdiscount.
- Le nombre de vendeurs a augmenté de 106% en un an & le nombre de produits commercialisés de 79%.
- En additionnant ventes marketplace et site e-commerce, le volume d’affaires de Cdiscount atteint 634,5 millions d’euros.
La marketplace de Cdiscount : les raisons d’un tel succès
- Cdiscount,a largement investi dans différents services comme le réseau click & collect qui compte maintenant 19 100 points de retrait dont 593 pour les gros volumes. Les articles achetés en ligne sont maintenant disponibles immédiatement dans des points de vente locaux partenaires.
- Le site e-commerce a lancé un service de stockage et d’expédition pour les marchands, « C Logistique » qui reprend le même principe que « Expédié par Amazon ».
- « Cdiscount-à-volonté » a également été lancé : un équivalent d’Amazon Premium. Pour un abonnement de 19 euros par an, l’internaute a droit à des livraisons illimitées.
- Enfin, Cdiscount a ouvert de nombreux sites marchands spécialisés : Comptoirsanté, Moncornerdeco, Moncornerbrico et Moncornerbaby, et ce n’est qu’un début pour 2015…