Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
L’éditeur Proximis a réalisé une infographie sur le click and collect avec un zoom sur les derniers chiffres et les dernières tendances.
Et devinez quoi ? 40% de ventes additionnelles sont réalisées lors des retraits de produits en magasin de produits réservés en ligne.
Voilà ci-dessous quelques détails sur l’infographie « le click and Collect en quelques chiffres »
Zoom sur la e-reservation
- La e-reservation c’est en fait la réservation d’un produit en ligne à partir des stocks en offline. C’est ensuite le retrait et le paiement en magasin.
- Côté consommateur, 85% des internautes utilisent les sites e-commerce pour préparer un achat en magasin
- Au niveau du temps de retrait, près de 80% des articles réservés en ligne sont retirés par les clients dans les 4h en magasin.
- En magasin, on constate plus de 40% de ventes additionnelles lors du retrait du produit en magasin
En tant que marchand, si vous avez la chance d’avoir des canaux de distribution hybrides, c’est à dire d’avoir un canal online et un canal offline de vente, pensez à les utiliser de manière adéquate. En effet, vous pouvez jouer sur l’intégration de vos différents canaux pour proposer par exemple des offres complémentaires. Incitez le client à acheter quelques produits additionnels lorsqu’il se rend dans votre point de vente physique récupérer son achat réalisé online. Cette technique fonctionne très bien.