Service « Expédié par Amazon » : 6 conseils pour ne pas rater votre fin d’année !

21 octobre 2014

Le service « Expédié par Amazon » est un véritable plus pour votre stratégie de développement web. Toutefois encore faut-il bien savoir comment en tirer partie. Voilà ci-dessous 6 conseils pour vous aider à ne pas rater la période la plus chargée de l’année : Noël !

expédié par amazon

1. Réduisez les délais de réception

Afin de réduire les délais de réception dans les centres de distribution Amazon et dans le but d’accélérer la mise en vente de vos produits, vous devez cliquer sur « considérer comme expédié » sur la page récapitulative du processus de création d’envois. Cela permet à Amazon de mieux planifier le processus d’envoi de commandes.

2. Pensez à retirer votre stock de produits invendables

Si une partie de votre stock est dans un centre de distribution Amazon et est invendable, il vous faut le retirer à tout prix. Notez toutefois que vous pouvez automatiser ce retrait (ou bien si vous le décidez, vous pouvez également planifier de détruire la marchandise). Afin d’activer le retrait automatisé des articles invendables, accédez à votre « File d’attente d’expédition » et cliquez sur le bouton des paramètres « Expédié par Amazon ».

3. Utilisez la nouvelle fonctionnalité « limite de stock »

Amazon souhaite accompagner votre développement. Pour cela, la marketplace a mis au point une fonctionnalité vous permettant d’augmenter votre limite de stock en fonction du nombre de vos dernières ventes, de la croissance que vous souhaitez avoir dans les mois à venir etc… Cette fonctionnalité est d’une importance primordiale en cette fin d’année qui arrive à grands pas.

Lire :   Covid-19 : Amazon Prime Day 2020 est reporté

4. Portez une attention particulière aux étiquettes

Il vous faut en premier lieu mettre une étiquette sur chaque article avant de l’envoyer à Amazon. Veillez à ce que les étiquettes ne soient pas incomplètes ou difficiles à déchiffrer. De la même façon, pensez à imprimer vos codes-barres à l’encre noire sur fond blanc.

5. Soyez attentif à l’emballage de vos produits

L’emballage de vos produits est très important. Afin d’optimiser vos envois et dans le but d’éviter de la casse, pensez bien à utiliser des cartons solides et de la bonne dimension pour vos envois. Vos produits doivent arriver en parfait état sinon vous aurez des ennuis et en plus de cela vous risquez de faire des clients mécontents et donc de ruiner votre réputation.

Ainsi donc, ne réutilisez jamais le même carton qui est déjà fragilisé par de précédents envois. Pensez à bien étiqueter vos colis et à inscrire la mention « Articles dangereux » si tel est le cas. Ne réutilisez pas ces cartons si ces informations sont sans rapport avec les articles que vous y placez.

6. Évitez les rejets de livraisons de palettes

Il arrive parfois que lors de la réception de votre palette dans les centres de distribution Amazon, celle-ci soit cassée, endommagée, inappropriée, instable ou renversée, surdimensionnées ou trop lourdes, ou enfin contenant des cartons endommagés. Pour toutes ces raisons, votre palette sera refusée. Il est donc primordial que vous chargiez votre palette correctement en respectant les règles de sécurité.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque