La marketplace Nature et Découvertes pour de l’outdoor et du cosy !

20 octobre 2014

Connaissez-vous une des dernières marketplaces développée par la société Mirakl ? Non ? Eh bien vous allez être ravis… voilà la place de marché Nature et Découvertes !

vendre sur nature et decouvertes

Nature et Découvertes était à la base un ensemble de 85 magasins physiques dédiés à la nature, aux activités outdoor et à la décoration épurée et cosy. Le bien-être et le jardin étant leur source d’inspiration. Un peu plus tard, l’enseigne s’est développée dans le e-commerce et a lancé son site de vente en ligne. Maintenant, le site e-commerce a encore évolué et propose aux marchands professionnels d’y vendre leurs produits : principe de la place de marché.

Pour Nature et Découvertes, le développement d’une marketplace permet un élargissement de l’offre tout en n’ayant pas à supporter certaines contraintes liées par exemple au stock et à la logistique. De plus, grâce à la création de sa place de marché, Nature et Découvertes garde le contrôle sur les produits qu’elle souhaite vendre sous son égide.

Nature et Découvertes est la 6ème enseigne préférée des français !

De plus, dans une logique cross-canal, l’enseigne a mis en place dans son réseau de magasins physiques des supports permettant de consulter l’ensemble des offres proposées sur sa marketplace par les différents marchands.

Lire :   Spotygraph : une offre pour personnaliser vos boutiques eBay et optimiser vos ventes !

L’objectif de Nature et Découvertes est de proposer les offres de plus de 70 partenaires des domaines de l’outdoor, de la puéricultrice et de la maison d’ici la fin de l’année.  La marketplace qui compte 4500 références compte évoluer vers plus de 10000 références très rapidement.

export catalogue produit Nature et Découvertes

Qu’est-ce qui change pour Nature et Découvertes ?

Quelques éléments changent dans la stratégie de l’enseigne. En effet, cette dernière ne pourra plus contrôler les prix de l’ensemble des produits qu’elle va proposer à la vente sur sa place de marché : ce sont les partenaires qui fixent leurs propres prix.

Par ailleurs, Nature et Découvertes va attacher un soin particulier à sélectionner les produits que les tiers pourront vendre sur son site. Les articles proposés devront rester en accord avec l’identité de l’enseigne.

Enfin, en cas de litige avec un internaute, Nature et Découvertes se posera en tiers de confiance. C’est à dire que la marketplace suivra les échanges entre le vendeur tiers et le client.

Vous vendez des produits jardin, outdoor, bien-être…? Lancez-vous sur la place de marché Nature et Découvertes grâce à la solution de gestion de flux Iziflux !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque