Infographie : Comment convertir plus sur votre site e-commerce ?

9 juillet 2014

 

Voilà une infographie de Check It Out qui nous « remet un peu les pendules à l’heure » (si l’on peut se permettre). Vous avez un site e-commerce mais vous trouvez que vous ne convertissez pas assez ? Eh bien voilà comment optimiser votre tunnel d’achat. En effet, si votre parcours client n’est pas assez fluide et s’il est trop contraignant pour l’internaute vous risquez de perdre de potentiels clients au détour de n’importe quelle page de votre site web.

site e-commerce

Le tunnel de conversion optimal d’un site e-commerce…

Le tunnel de conversion optimal d’un site e-commerce doit être composé de 5 étapes (et donc 5 pages web). Voilà lesquelles :

Lire :   Baromètre de la livraison e-commerce 2015 : rapidité et efficacité sont les maîtres mots !

1. Le log-in dans l’espace personnel

2. Les informations liées à l’envoi de la commande

3. Les informations liées au paiement de la commande

4. Le récapitulatif

5. La confirmation de commande

Évitez un trop grand nombre de champs à remplir…

Attention, si vous demandez trop d’informations à vos clients lors de l’inscription vous risquez de les décourager… Certaines informations ne sont pas primordiales à connaître dés le premier abord. Vous pourrez les demander plus tard. Ne commencez donc pas, lors du premier contact avec le client, par lui donner un questionnaire à remplir. Vous auriez alors tout faux !

Proposez différentes options de paiement, de livraison, etc…

Il est évident que si vous proposez différents moyens de paiement et de livraison à vos clients, cela vous aidera à convertir plus. En effet, les internautes percevront moins de risque à utiliser leur option de paiement préférée ou à se faire livrer par un moyen qu’ils connaissent bien. Ne les brusquez pas en étant rigide sur ces options là. A vous de vous adapter 🙂

Cette infographie vous donne ensuite quelques éléments afin de construire une expérience de shopping agréable sur votre site e-commerce pour le consommateur. C’est grâce à cette expérience vécue (entre autres) que l’internaute décidera de revenir ou pas commander sur votre e-boutique !checkout--shopping-cart-optimization-infographic_506d96f17e57b

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque