Google Shopping : un excellent moyen d’augmenter votre CA online !

19 juin 2014

Google shopping s’affirme de plus en plus comme un excellent moyen d’augmenter le chiffre d’affaires des e-commerçants.

Cette plateforme propose de référencer vos produits accompagnés d’une photo et d’informations relatives au produit, puis de les référencer sur Google Adwords par le biais d’une campagne PLA (Product Listing Ads). Le comportement des internautes est favorable à la vente sur Google Shopping car une fois exposés à un message via un support divers (affichage, TV, display…) les internautes ont tendance à effectuer des recherches sur le web, et bien sur majoritairement sur Google.

Le fait d’être présent sur Google Shopping améliore alors grandement la visibilité de vos annonces qui apparaissent de façon claire et épurée ; un visuel, une description, un prix, le montant des frais de ports, votre URL et cela directement dans les résultats de recherche.

Cette stratégie est efficace puisqu’on constate un taux de clic deux fois plus élevé sur Google Shopping que sur Google Adwords. Avec une meilleure visibilité, un meilleur taux de conversion et des possibilités d’analyse poussées, Google Shopping vous offre une opportunité très intéressante d’augmenter votre chiffre d’affaires. Pour se lancer, ce n’est pas bien compliqué. Jetez un œil à notre infographie ci-dessous qui vous donne les bases pour débuter sur Google Shopping sereinement.

Voilà une infographie réalisée par l’agence 43 degrés.com 

infographie-google-shopping-iziflux-43-degres

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque