Les prix d’eBay ne vont pas en diminuant…

15 avril 2014

Dans un contexte économique assez peu reluisant, il est vrai que ce n’est pas facile pour tout le monde de survivre. Les stratégies pour rester en lice sont un peu partout les mêmes. eBay a choisi de revoir ses frais à la hausse. Vous n’y croyais pas ? Eh bien faites-vous une raison…A partir du 14 Mai les prix augmentent sur la place de marché…

marketplace ebay

Ce que vous allez payer va encore et toujours dépendre du nombre de clics réalisé sur vos produits. Toutefois les prix vont augmenter en fonction des options et des niveaux de prix atteints par la vente.En fait, la marketplace eBay est en train de revoir l’ensemble des pourcentages des commissions prélevés sur les annonces.

eBay ne fera plus de cadeau c’est certain

Une base de prélèvement des commissions qui augmente…

En effet, notez dorénavant qu’eBay va calculer sa commission non plus sur le prix du produit mais sur le prix du produit ET le prix des frais de port additionnés. Si vous vendez un produit 50 euros et que les frais de port associés sont de 6 euros. Alors eBay va calculer sa commission sur 56 euros et non plus sur 50 euros… Aïe !

Lire :   Stratégie marketplace : 7 étapes rapides pour commencer à vendre sur eBay

 Des frais généraux qui augmentent…

 

Autre petit détail à noter : le seuil maximal de commission que peut prendre eBay va passer de 45 euros à 75 euros…

Des frais d’inscription sur la plateforme shopping qui augmentent aussi…

Eh bien oui, si vous souhaitez vendre sur eBay il vous faudra payer  29,95 euros au lieu de 24,95 euros . Et si tout cela décourageait l’e-commerçant de vendre sur eBay ?

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque