Que s’est-il passé dernièrement dans la sphère e-commerce ?

31 mars 2014

L’e-commerce outre-manche se porte bien !

ecommerce uk

Lorsqu’il fait mauvais temps eh bien… les anglais se ruent sur les achats en ligne ! En effet, les achats non alimentaires réalisés en ligne ont augmenté de 14,3% entre les mois de février 2013 et 2014, d’après le baromètre British Retail Consortium – KPMG.

D’autre part, les ventes non alimentaires en magasin ont baissé. Ce qui prouve bien que les internautes s’ils achètent en ligne n’achèteront pas en magasin physique : la logique cross-canal est donc bien présente !

Autre petit élément à noter : le secteur de l’ameublement a atteint en février un record de 33,5% chez les britanniques

Lire l’article comple E-commerce en Angleterre

Rue du Commerce voit ses pertes doubler en 2013

rue du commerce

Petit constat préalable : la marketplace rue du commerce a vu son volume d’affaire n’augmenter que de 1% l’année passée. Même si cela n’est pas catastrophique d’autres éléments viennent noircir le tableau : la perte opérationnelle de la place de marché a été multipliée par deux en un an. Ce qui, pour rappel nous donne : -6 millions en 2012 à -12,5 millions en 2013.

Toutefois, notez que même en enregistrant de telles pertes, Rue du Commerce garde un taux moyen de commission stable à 8,8%,

Petite lueur d’espoir : le site marchand a enregistré une hausse de 4,1% de son trafic. De plus, la part de l’audience de Rue D=du Commerce provenant du canal mobile s’est élevée à 8% en 2013.

Lire :   E-commerce mode : un domaine qui transforme plus que les autres !

Lire l’article complet Rue du Commerce

eBay investit 133,7 millions de dollars dans Snapdeal

snapdeal et ebay

eBay a une nouvelle fois investi dans Snapdeal : son équivalent indien. Déjà l’année passé, eBay avait investi 50millions de dollars. Cette année c’est 133.7 millions de dollars dont il est question. Il semblerait même qu’un investissement de cette envergure annonce un rachat imminent. Le géant du web eBay souhaite se lancer sur de nouveaux marchés et Snapdeal serait une belle occasion à ne pas rater. Snapdeal déclare avoir plus de 20 000 sociétés sur sa marketplace et la marketplace prévoit d’être rentable en 2016 : une future belle acquisition pour eBay ?

Lire l’article sur l’investissement d’eBay dans Snapdeal

Les chiffres de Mistergooddeal fin 2013

mistergooddeal

Mistergooddeal a été racheté par Darty à M6 et a vu son chiffre d’affaires diminuer de 7% en 2013. Le site n’a apparement jamais été rentable et avait été vendu à Darty pour 1€ symbolique. Le bilan est lourd pour le site e-commerce : 4 millions d’euros de pertes !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque