L’agence iClick interactive a réalisé une infographie sur le e-commerce en Chine. En effet, la Chine est un pays qui voit ses chiffres de la vente en ligne exploses ces dernières années.
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Et pourquoi pas un projet e-commerce en Chine ?
L’e-commerce en Chine représentera d’ici 2020 plus de 2 500 milliards de yuans. Ce qui fait à peu près 297 milliards d’euros. C’est réellement un marché colossal et surtout qui ne cesse d’évoluer !
- Information choc : c’est la Chine qui sera le premier marché mondial du e-commerce dès 2015. Ce marché passera devant les Etats-Unis !
- On remarque d’ores et déjà que le taux de pénétration du e-commerce en Chine est supérieur en Chine (6,3%) par rapport aux Etats-Unis (5%).
- Si l’on s’intéresse aux dépenses réalisées en ligne par les habitant de Chine, ces dernières devraient atteindre 285 euros en moyenne d’ici 2020, ce qui est 5 fois plus qu’en 2012. Une évolution spectaculaire !
- Vous voulez une comparaison assez drôle ? Il va y avoir sous peu plus de consommateurs en ligne chinois que d’habitants aux Etats-Unis !
- Notez également qu’en Chine le marché du e-commerce ne compte que peu de marchands indépendants (11% en 2011). De nombreux nouveaux acteurs pourraient donc s’y développer rapidement !
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis