L’explosion du marché du e-commerce en Chine

25 février 2014

L’agence iClick interactive a réalisé une infographie sur le e-commerce en Chine. En effet, la Chine est un pays qui voit ses chiffres de la vente en ligne exploses ces dernières années.

e-commerce en chine

 

Et pourquoi pas un projet e-commerce en Chine ?

L’e-commerce en Chine représentera d’ici 2020 plus de 2 500 milliards de yuans. Ce qui fait à peu près 297 milliards d’euros. C’est réellement un marché colossal et surtout qui ne cesse d’évoluer !

  • Information choc : c’est la Chine qui sera le premier marché mondial du e-commerce dès 2015. Ce marché passera devant les Etats-Unis !
  • On remarque d’ores et déjà que le taux de pénétration du e-commerce en Chine est supérieur en Chine (6,3%) par rapport aux Etats-Unis (5%).
  • Si l’on s’intéresse aux dépenses réalisées en ligne par les habitant de Chine, ces dernières devraient atteindre 285 euros en moyenne d’ici 2020, ce qui est 5 fois plus qu’en 2012. Une évolution spectaculaire !
  • Vous voulez une comparaison assez drôle ? Il va y avoir sous peu plus de consommateurs en ligne chinois que d’habitants aux Etats-Unis !
  • Notez également qu’en Chine le marché du e-commerce ne compte que peu de marchands indépendants (11% en 2011). De nombreux nouveaux acteurs pourraient donc s’y développer rapidement !

 

Lire :   Marketplaces : Quelle est la mieux référencée sur Google? Secteur Produits Bio & Naturels

slide-1-638

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque