Interview Exclusif : La solution Fastmag E-commerce expliquée aux marchands !

17 février 2014

 1. Bonjour Isabelle Ramos, vous êtes responsable partenaires chez Fastmag, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?logo Fastmag

Fastmag est un éditeur de logiciels créé en 1989, spécialisé dans la gestion des points de vente, la création de sites e-commerce, la gestion commerciale et comptable B to B et la gestion de la production des entreprises.

Avec plus de 30 collaborateurs experts métiers, Fastmag s’est imposé en France comme un des leaders du marché et s’est implanté aux Etats-Unis, au Maroc et en Israël. De plus, nous nous appuyons sur un fort réseau de distributeurs dans le monde entier.

Aujourd’hui, Fastmag équipe plus de 5 000 points de vente à travers le monde avec ses solutions dédiées à la gestion et à la performance des entreprises.

Pionnier du mode SaaS  (Software as a Service), nous développons des solutions Full Web pour que nos clients puissent accéder aux logiciels Fastmag depuis une simple connexion internet.

2. Que proposez-vous aux e-commerçants ? Quelles sont vos différentes offres disponibles ?

Fastmag propose aux e-commerçants un logiciel nommé Fastmag E-commerce.

Il s’adresse à tous les commerçants souhaitant développer leur activité Business to Customer sur internet. Fastmag E-commerce est un logiciel intuitif de création de boutique en ligne qui permet aux commerçants de conquérir de nouveaux marchés en vendant leurs produits en ligne. Notre équipe E-commerce personnalise votre site selon vos couleurs et votre charte graphique. De plus, il existe un module nommé Fastmag Commerce Mobile, version mobile de votre site e-commerce.ecommerce fastmag

3. Quels sont vos avantages par rapport aux autres éditeurs de solutions e-commerce du marché ?

L’avantage principal de notre solution e-commerce est que le commerçant considère sa boutique en ligne comme un magasin à part entière. Combiné avec le logiciel Fastmag Boutique, pour la gestion des points de vente, toutes les données sont synchronisées en temps réel telles que les stocks, les prix, les produits, les remontés des commandes, etc. Les e-commerçants ne disposent alors que d’une seule et unique base de données que ce soit pour leur boutique physique ou leur site web. Avec Fastmag E-commerce, il est possible de vendre des produits même s’ils n’ont pas de stock dédié. Les avoirs ou les cartes cadeaux sont utilisables en magasin et en ligne.

Lire :   Hellopro: Le 1er E-Comparateur pour Professionnels !

4. Dans quels secteurs d’activité êtes-vous le plus expert ?

Nous travaillons depuis notre création avec des professionnels de la mode, du textile, des chaussures et accessoires. Mais les logiciels Fastmag sont aussi très bien adaptés aux secteurs d’activités tels que la restauration rapide, l’ameublement, le négoce, etc. 

5. Quels conseils donneriez-vous à un commerçant qui souhaite se lancer dans le e-commerce?

Disposer d’une boutique en ligne est aujourd’hui devenu essentiel pour marquer sa présence sur internet. Un site e-commerce permet de développer ses ventes et conquérir de nouveaux marchés par le biais de nouveaux canaux de distribution. De plus, une boutique en ligne permet d’accroître la fidélisation clients en menant des actions marketing ciblées.

6. Pourquoi avoir choisi Iziflux comme partenaire ?

Nous recherchions un diffuseur de flux pour répondre à la demande et anticiper les futurs besoins de nos clients. Iziflux s’est distingué de manière significative de par sa qualité d’écoute et de conseil.

Nous avions besoin nous mêmes de comprendre la solution Iziflux et ses fonctionnalités. Nos interrogations ont été reçues par des professionnels impliqués et passionnés. leur démarche experte répond à notre exigence qualité. 

Aussi, nos services “Recherche et Développement” respectifs ont oeuvré pour simplifier et automatiser l’export du catalogue produits depuis le back office en toute sécurité. Iziflux a permis à nos clients de se développer facilement sur les places de marchés telles que La redoute, CD Discount, Ebay et Amazon et bien d’autres.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque