Blog Smart eCommerce : Les conseils de Romain Boyer pour l’interconnexion avec les marketplaces

16 janvier 2014

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous vous présentons un petit résumé de l’article « Cahier des charges – Interconnexion avec les places de marché – les points à ne surtout pas oublier ! » de Romain Boyer du blog smart eCommerce.

photo-romain-boyer-smart-eCommerce

En effet, cet article est une véritable mine d’or en informations. Il est très utile pour les marchands qui souhaitent vendre sur les places de marché.

Maintenant, il est devenu évident que les marketplaces sont des supports de vente grandement utilisés par de nombreux e-commerçants. En effet, ces places de marché représentent de nouveaux canaux de vente permettant aux e-commerçants de diversifier leurs sources de revenu.

L’article du blog smart eCommerce fait le point sur les éléments à prendre en compte si vous souhaitez lancer la vente de vos produits sur les places de marché.

En résumé, voilà les points clés abordés par Romain Boyer :

  • Quels points faut-il suivre particulièrement lors de la conduite d’un projet « MarketPlaces » ?
  • Documentation précise de votre intermédiaire
  • Préférer les WS pour les stocks
  • Penser aux saisons (anciennes saisons, nouvelles saisons, permanent,…)
  • Vous préparer aux bugs et faciliter leur analyse

En tant qu’e-marchand, vous allez donc pouvoir comprendre quels sont les rudiments de la vente sur des supports comme les places de marché. Certains conseils primordiaux vous sont prodigués. Lire l’article sur « Quels points faut-il suivre particulièrement lors de la conduite d’un projet « MarketPlaces » sur le blog smart eCommerce.

Lire :   La marketplace Amazon va booster vos ventes en ligne

Suivez Romain sur Google Plus et sur Twitter (@RomainBOYER)

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque