Infographie : référencement naturel des marketplaces, secteur Télévision

14 janvier 2014

Le référencement naturel des marketplaces est très intéressant. En effet, il permet aux e-marchands d’obtenir plus de visibilité pour leurs produits. Pourtant, la question est de savoir sur quelle marketplace se lancer suivant la catégorie de produits vendus.

Certaines marketplaces sont mieux référencées sur le secteur des meubles, d’autres sur le secteur jardinage etc… Le livre blanc Iziflux « Marketplaces, mode d’emploi » analyse 24 secteurs d’activité et le référencement naturel des places de marché sur ces derniers.

Aujourd’hui, c’est le secteur « Télévision » qui est étudié. Les données ont été récoltées par une société experte en référencement, Brioude Internet, sur le mois d’Avril 2013.

 

infographie référencement marketplaces

secteur télévision

 

Classement en fonction du nombre de fois où la marketplace apparaît sur la première page des résultats de recherche Google sur les 3 150 mots clés du secteur étudié et les 397 488 requêtes réalisées.

référencement naturel

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Top classement des marketplaces en fonction de leur référencement naturel sur Google, secteur Télévisionréférencement naturel

 

  • Sur le secteur de la Télévision, ce sont des comparateurs de prix (lcd-compare.com et LeGuide.com) qui arrivent en première et deuxième place de l’ensemble des sites toutes catégories confondues.
  • Ensuite, Cdiscount et RueduCommerce tirent leur épingle du jeu en apparaissant respectivement 1 203 et 1 188 fois sur la première page des SERPs Google sur le mois d’Avril 2013 avec les mots clés étudiés.

 *étude non exhaustive

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque