Certains sites e-commerce ont un trafic web très important. Quels sont ces sites ? Réponse dans cet article qui fait état des 15 sites e-commerce les plus visités en France au troisième trimestre 2013 (eh bien oui 2013… ces chiffres mettent bien souvent assez longtemps avant d’être rendus publics).
Sources : Médiamétrie / NetRatings pour la Fevad
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Les derniers chiffres e-commerce sont sortis !
- Le e-commerce aurait atteint en 2013 plus de 50 milliards d’euros, contre 45 milliards en 2012 d’après les données du panel iCE et de la Fevad.
- Entre juillet et septembre 2013, les consommateurs français ont dépensé 12,3 milliards d’euros dans les achats en ligne, contre 11 milliards l’an dernier à la même période.
- Les places de marché ont eu un fort dynamisme en cette année 2013. Et cela n’est apparemment pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.
- Lorsque l’on parle de marketplaces, il faut bien évidemment s’intéresser à Amazon qui totalise à elle seule plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois (ce qui représente plus de 30 % des cyberacheteurs français).
- Cdiscount arrive ensuite avec ses 9,5 millions de visiteurs uniques. La Fnac est également dans le classement avec 8,2 millions de visites uniques par mois.
- Notez que certains sites e-commerce se démarquent également comme Leroy Merlin, Darty ou Decathlon.
Ainsi donc dans ce top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au 3ème trimestre 2013, les marketplaces ont encore et toujours la part belle. Elles y sont très nombreuses. Les places de marché sont donc réellement des nouveaux canaux de distribution pour les e-commerçants. Elles permettent à ces derniers d’obtenir un fort trafic et un très bon référencement sur le moteur de recherche Google.
Comment vous lancer dans la vente de vos produits sur les places de marché ? Consultez le gestionnaire de catalogue produit Iziflux !