Interview Exclusif d’Olivier Haas, Manager Digital de Teddy Smith

Interview Exclusif d’Olivier Haas, Manager Digital de Teddy Smith

Aujourd’hui nous avons l’honneur d’interviewer Olivier Haas sur le Blog Iziflux.

Le site e-commerce Teddy Smith a été réalisé sous prestashop. Plus de détails sur un article JDN

Bonjour Olivier Haas, vous êtes Manager Digital du groupe Teddy Smith, nous sommes ravis de vous recevoir aujourd’hui sur notre Blog.

Teddy Smith est un site e-commerce sous Prestashop depuis 2012, qu’est-ce qui vous a poussé à prendre la décision de vous lancer dans l’e-commerce ?

Ce qui nous a poussé à lancer notre boutique en ligne est simple. En effet, avec la croissance du e-commerce et surtout avec un nombre toujours plus grand de marques de mode présentes sur le web, une marque telle que « Teddy smith » se devait d’être digitale  afin de permettre à tous les internautes d’acheter  sur tous les canaux de distributions.

Comment fonctionnez-vous en ce qui concerne la stratégie de vente online ? Par exemple, vendez-vous au même prix et vendez-vous les mêmes produits sur votre site et sur les autres canaux de distribution ?

Nous appliquons sur l’ensemble de nos canaux de distribution le même prix. Par ailleurs, les produits sur tous nos canaux de distribution sont les mêmes, ils correspondent à la collection en cours.

Etes-vous présent sur les places de marché ? Que pensez-vous de ce canal de distribution ?

Dans le futur, nous pourrons vous en parler concrètement mais pour le moment notre mise en ligne sur les places de marché est trop récente et pas encore complète nous attendons d’avoir une exploitation sur quelques mois pour voir les résultats.

Vous utilisez Iziflux comme gestionnaire de flux. Est-ce un outil facile d’utilisation ?

Oui, sincèrement, l’outil Iziflux est facile d’utilisation pour les marchands. Après la mise en place de l’outil, la prise en main est très rapide. On s’y fait vite.

Quel conseil donneriez-vous à un marchand qui souhaite créer sa boutique e-commerce ?

Je résumerai ce conseil en deux mots : courage et détermination. C’est comme cela que l’on arrive à ses fins.

Vous avez décidé de faire votre site Teddy Smith en responsive. Il est vrai que les chiffres sont là, l’utilisation des mobiles et des tablettes pour un achat est en forte croissance. Pensez-vous que cela soit un élément essentiel lorsque l’on lance son site internet et que l’on est dans le domaine de la mode ?

Effectivement étant dans le domaine de la mode cela paraît essentiel de mettre en place de tels sites en responsive. Toutefois, adapter son site internet aux utilisations nomades est aussi très important dans les autres secteurs.

Nous sommes aujourd’hui très fiers que le site  « Teddy smith «  ait été un des premiers site en France en web-responsive. Cela depuis le 3 septembre 2012.

Merci beaucoup Olivier Haas et à bientôt ! 

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons