Interview LeGuide : Cyril Bouskila Responsable Commercial France

28 octobre 2013

Aujourd’hui, Cyril Bouskila nous parle de l’avenir du marché des comparateurs de prix dans le secteur du e-commerce.

leguide

Que propose LeGuide Group pour augmenter la visibilité des commerçants en ligne ?

LeGuide propose par exemple l’affichage de Bons Plans en homepage et sur les pages de résultats tout au long de l’année.

Les commerçants ont également la possibilité d’envoyer des emailings dédiés auprès de l’ensemble des internautes acheteurs.

Par ailleurs, les commerçants peuvent également mettre en avant des offres sur les pages événementielles (soldes, rentrée, fêtes de fin d’année…).

leguide

Que pensez-vous de l’avenir des comparateurs généralistes aux vues de la prise de pouvoir des comparateurs dits « de niche » ?

« Une étude de LSA réalisée en mai 2013 déclare que 80 % des internautes français utilisent les comparateurs de prix avant leurs achats. L’internaute passant par plusieurs supports avant l’achat, les comparateurs font partie intégrante du processus d’achat. Cela prouve donc bien que les comparateurs de prix sont toujours dans l’ère du temps ».

Alors que les comparateurs spécialisés permettent aux marchands de mieux cibler, un comparateur « généraliste » comme LeGuide Group offre une force de frappe bien plus importante avec un volume de trafic qualifié plus élevé.

Lire :   Bishop : Brioude-Internet lance une nouvelle offre en partenariat avec Iziflux, Besonews et Cibleweb Formations

LeGuide Group référence pas moins de 155 millions d’offres pour 80 000 marchands à l’échelle européenne. Nous permettons également aux e-commerçants d’attirer un fort taux de nouveaux clients. Les deux types de comparateurs sont donc complémentaires. L’un n’est pas forcément meilleur que l’autre. Tout dépend de l’objectif recherché !

 

Si vous souhaitez vendre sur le comparateur LeGuide pensez à Iziflux, solution d’export de flux vers les moteurs shopping

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque